(06-23-2017, 12:16 PM)mélaudiophile a écrit :(06-22-2017, 04:00 PM)bbill a écrit : la je crois que je dois faire quelque chose, le Synology me met maintenant en garde plus sérieusement !
le disque n'a que 6 mois d'utilisation...
bbill,
je te l'ai dit plus haut: direction poubelle, pourquoi attendre ? Il y a une garantie, tu dois pouvoir le faire échanger.
jean
"pourquoi attendre ??"
pour quelques bonnes & mauvaises raisons :
- je devais avoir le temps de passer chez mon revendeur pour prendre un nouveau disque (c'est fait depuis ce midi.. garantie 5 ans !)
- comme il n'y a pas trop de risques (backup fait), je voulais voir l'évolution du disque malade et les réactions graduelles du Synology
- je n'avais pas trop envie de faire l'échange de disques pendant les grandes chaleurs (t°) et orages (coupures de courant) et ce sera donc pour le week end.. entre temps le Synology livre de la musique comme d'habitude
la suite, ce sera l'échange de disques et la reconstitution automatique par le Synology des données sur le nouveau disque... en principe sans interrompre la musique.. à suivre