05-30-2017, 08:19 AM
(05-30-2017, 12:40 AM)curiosity a écrit : Franchement vous me faites ch..., vos trucs me prennent la tête mais dans le bon sens.
j'ai essayé de comprendre et de me documenter.
J'ai suivi les liens évoqués mais trop compliqué pour moi, et même pour les spécialistes cela ne semble pas simple non plus, c'est un véritable casse tête.
Pour la convolution j'ai compris qu'il s'agissait d'un procédé pour recréer l'ambiance d'un lieu sur base d'un échantillon ?, donc est ce bien de cela dont vous parlez pour régler les fréquences par rapport à la pièce d'écoute ?
Pour les histoires de réglage de phase, de mise en place d'égaliseur, j'ai été sur ton site Dominique, mais c'est trop le bazar pour un non technicien comme moi et même si cela semble intéressant ce n'est pas abordable par n'importe qui, même l'histoire de mettre en place un egaliseur dans les maillons du circuit audio je ne comprends pas ,désolé.
Peut être repartir de la base, expliquer le cheminement, les branchements, les procédures pour faire un bon réglage sans se jeter tout de suite à montrer des courbes que de toute façon peut être peu de monde comprend et interprète à bon escient.
Je reconnais que je n'y connais rien, mais vraiment rien, mais j'ai peut être envie de me soigner mais il faut que les docteurs expliquent la maladie et le remède comme il faut et non juste montrer la composition du médoc
Bon, je ne sais pas si vous en avez le temps, l'envie, la patience mais cela permettrait de faire avancer le bidule dans le bon sens et à défaut de vous aider dans ce boulot, je peux vous suivre pour vous dire que si je comprends ce que vous écrivez la planète entière devrait comprendre
Merci
Tu peux essayer de lire ça http://forum-hifi.fr/thread-2512.html, ça "explique" le principe de la correction numérique qui inclut la phase et l'amplitude (et ce qu'est la convolution), en termes non techniques (autant que possible).