(05-26-2017, 02:40 PM)Pascal64 a écrit : Ahhh, si je savais bricoler Linux comme toi, j'irais bien fouiller dans mon Nas pour y désactiver les sorties USB et autres bricoles qui ne servent à rien.
Il y a cependant un truc que je pige pas dans vos configs dual PC : pourquoi un stockage externe ?
Un SSD moderne, alimenté séparément dans le PC serveur ne fait pas l'affaire ?
En ce qui concerne ma config, le NAS qui est en fait plutôt une sorte de disque dur externe qui se connecte sur le réseau ethernet (Personnal Cloud Seagate) et non un NAS beaucoup plus sophistiqué genre Qnap ou Synology ne sert que de stockage données, il ne fait strictement aucun traitement audio et ce sont des données pures "bits are bits" qui sont transmises au PC serveur qui, lui, traite l'audio via Roon en son DSP (convolution pour moi). Après que ce NAS soit dans mon salon, à 2m du PC serveur, dans ma cuisine ou dans mon bureau, cela n'a aucune influence sur la qualité du son. J'ai juste soigné la liaison Ethernet avec un liaison optique et alimenté le ,Personal Cloud avec une alim 12V linéaire de labo. Qui peut le plus peut le moins...
De plus, comme je l'ai déjà écrit déjà, si tu mets ne serait-ce qu'un SSD en SATA dans ton PC serveur, il faut activer les ports SATA et le SATA dégrade la SQ.
Pierre a également fait l'essai et pourra te confirmer.
(05-26-2017, 02:56 PM)wgb25 a écrit : Bonjour Pascal,
Suivant les explications de Dominique,l'installation de Fedora sur 2 PC donc serveur/player doit être faite sur SSD.
La solution la plus qualitative est celle via SSD/boitier.ext/USB3.
Dans mon cas pour ne pas augmenter la charge de travail des alims en places je
préfére passer en alim externe pour les SSD.
Alain
Oui, effectivement, Alain, dans ton cas vu que les ifi Power sont trop justes, tu es obligé de passer par une alimentation externe pour alimenter les SSD car tu risques ne pas pouvoir démarrer Fedora. C'est ce qui est arrivé à patatras.
De mon côté avec mes alims de 10A en fonctionnement continu, je peux voir venir.