05-22-2017, 10:27 PM
Bonsoir, cela fait un bail. Pas de changement majeur pour le moment. Juste sur le secteur, j’ai relu un post de Pascal64 (au passage bravo pour les Sophia), sur le cable secteur et le fait de débrancher la terre côté IEC. Ayant un transfo par appareil, je peux me le permettre, aucun risque. Bon alors comment dire, c’est bien mieux! il semble que la terre rapporte des cochonneries sur mon ampli/DAC et sur l’alim de la SBT. Mieux comment me direz-vous, et bien, c’est plus clair, un peu plus de détails, les timbres vont plus loin et les notes « sonnent » plus longtemps.
C’est adopté! Encore merci à Pascal.
PS: en essais pour une semaine, un ampli et un DAC (arrivés cet aprem...)
Musicalement,
Faboz
NB: Chacun est libre de faire ce qu’il veut chez lui, et doit le faire en connaissances de cause... Cela pour le risque électrique, débrancher la terre ne doit se faire que si l’on est avisé et bien conscient des risques encourus. En aucun cas je recommande de débrancher la terre sans précautions au préalable. C’est dit
C’est adopté! Encore merci à Pascal.
PS: en essais pour une semaine, un ampli et un DAC (arrivés cet aprem...)
Musicalement,
Faboz
NB: Chacun est libre de faire ce qu’il veut chez lui, et doit le faire en connaissances de cause... Cela pour le risque électrique, débrancher la terre ne doit se faire que si l’on est avisé et bien conscient des risques encourus. En aucun cas je recommande de débrancher la terre sans précautions au préalable. C’est dit