Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
à la recherche de ma future installation !
#18
(05-21-2017, 06:47 PM)crackPHI a écrit : Alors j'avais imaginé cette solution, mais j'ai peur de ne pas avoir bien saisi comment cela fonctionnait exactement, et surtout j'ai peur que ce soir très compliqué ! Notamment pour choisir une bonne association ampli hifi / hc.

Corrigez-moi si je me trompe :
- soit je prend un ampli hifi comme base sur lequel je branche les colones, et je relie les pre-out des front de l'ampli HC au by-pass de l'ampli hifi

- soit je fais la même chose mais avec un ampli de puissance au lieu d'un ampli hifi

C'est bien ça Smile ?

Du coup les sources sont reliées à quelle partie? Genre le pc qui stocke mes fichiers musicaux?

Ce que je ne comprend pas c'est en quoi c'est intéressant de faire ça puisque qu'on "squeeze" la partie pré-amp de l'ampli hifi, on perd donc tout "traitement" du signal sonore qui fait l'intéret de l'ampli hifi non?

oui tu peux faire tout cela mais pourquoi t'embêter , en plus l'ampli de puissance coute un bras  en plus il vat perdre en valeur et cela rajoute un autre matériel, le mieux pour moi :
achète de l'occasion et voir des enceintes neuves plus tard ( elles perdront toujours de la valeur)


enceintes d'occasion  faites pour la HFI  suivant ton choix auditif  et en fonction de tes préférences musicales après écoutes , attention pour ta surface et le look car madame risque de ne pas être en accord ( si tu es dans la région de Tours il  y a des magasins avec des auditoriums de qualité et ils sont très pro sans pousser l'achat.
tu rajoutera une centrale.
un amplificateur Hc 5.1 compatible à tes écoutes et aux enceintes pas forcement atmos ni avec 50000 sorties  du genre 11.2  ( il vaut mieux une bonne calibration et tu risque de changer souvent d'ampli Hc cela évolue tellement ) il a de bons prix même d'occasion . 
un commutateur sélectionneur pour tes ampli genre Dynavox: http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-...-5400.html
un caisson de grave d'occasion  : indispensable par contre un bon ...
un ampli hifi de base FDA d'OCCASION (amplificateur Full Digital Amplifier )genre FX 802 ou mieux ou un QA 100 ou encore mieux  un QULOOS QA690 . Pas besoin pour ce cas de mac et autre 
Les cablesgrosse section cuivre ordinaire avec des fiches bananes et la de bonne qualité. 
Pas d'alimentation spécifique , je trouve que c'est du Blabla pour un premier achat 

voilà , il faut te dire que c'est un loisir et que tout ce petit monde change au fil du temps  en permanence, regardes les annonces , il y a de belles opportunités.

bon courage 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: à la recherche de ma future installation ! - par bub37 - 05-21-2017, 09:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 719 261,438 Il y a 49 minutes
Dernier message: Jef Paris
  Installation fabs35 fabs35 1,573 543,356 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 37,635 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,024 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,768 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)