(05-08-2017, 01:47 PM)Sylvain74 a écrit : Comment calculer la bonne puissance en VA pour pouvoir choisir le bon modèle de transfo?
Bonjour Sylvain,
Le plus pertinent selon moi serait de mesurer la consommation avec un wattmètre (20 euros) qui peut mesurer également en VA. Normalement entre VA et W, il y a un cos Phi qui traine (car courant alternatif), j’ai en tête 0.8.
Pour le DAC et les autres appareils cela est facile, c’est plutôt constant. Pour l’ampli, je mettrai à volume conséquent pour la mesure (genre à un niveau indécent pour qq secondes) et là je ferai un X3 comme dit Pascal. Je ne ferait pas un X3 du max car personne n’écoute ampli à fond. Il faut savoir aussi que les STEU sont donnés par exemple à X00VA mais encaissent des transitoires bien plus elevés (2000VA pour un 500VA si ma mémoire est bonne).
Tiens nous au courant,
Faboz
(05-08-2017, 07:31 PM)Sylvain74 a écrit : Merci Paul. Malgré ma rétissence à partir sur une solution diy à cause du manque de temps et aussi parce que l'on touche quand même au 220v je vais essayer sous peu.
Par contre sur le schema de Pascal, le 115v et 0 v sont reliés à la terre. Est ce que je comprends bien?
Pour le miens j’ai branché comme cela : http://forum-hifi.fr/thread-2717-post-74...l#pid74975
1 phase du secondaire sur 0 une sur le 115 et un pontage à la terre entre l’autre 0 et l’autre 115
Cela suit le montage de Pascal (Ogotransfo qui nécessite la terre)