Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour ampli vincent ?
Bonjour ,

Je rejoins tous le monde concernant les problèmes acoustiques qu’apporte votre type de pièce.

Par contre il peut également y avoir la piste de l’ampli :

Quel âge ont vos tubes ? 20 ans ?
Les tubes vieillissent plus rapidement que les électroniques, un changement est peût être nécessaire ?

Autre point souligné sur un autre forum concernant votre ampli, les tubes apporteraient de la distorsion harmonique :

1er témoignage :

C'est un ampli hybride c'est à dire un ampli accompagné d'un système à tubes dont la finalité est d'introduire de la distorsion par harmoniques de rang pair.

Je ne vois pas quelle opinion on peut en avoir; je trouve personnellement bizarre de payer pour introduire de la distorsion, alors que pendant 40 ans on s'est efforcé de faire des ampli qui en avaient le moins possible, depuis 30 ans (environ) la tendance s'est inversée, du moins chez certains utilisateurs.

2ème témoignage :

Il me semble que Fustigator (#5) a donné une information intéressante quant à la distorsion harmonique causé par les tubes en général. D'un point de vu spectral on ne sera pas du tout dans la haute fidélité (avec des harmoniques de rang impaire on était dans du signal un peu écrêter/saturé, un peu carré dans les coins, mais si on a des harmoniques de rang paire on est en plus dans l'asymétrie des signaux), l'avis de l'électronicien serait le même que celui du maçon face à un mur qui penche.

Concernant vos enceintes, j’ai, il y a très longtemps, écouté les premières versions des triangles Antal avec des ampli Audio Research, je ne les avais pas du tout trouvé brouillonnes.

Bonne année
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre

Messages dans ce sujet
Quelles enceintes pour ampli vincent ? - par Tintin - 12-29-2024, 01:14 PM
RE: Quelles enceintes pour ampli vincent ? - par Yp67 - 01-01-2025, 06:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 212 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 30 2,149 11-30-2024, 10:28 PM
Dernier message: VbessV
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 394 11-27-2024, 09:17 AM
Dernier message: Florilège
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 10,412 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 50 22,749 10-30-2024, 03:22 PM
Dernier message: lambrays

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)