12-30-2024, 04:56 PM
(Modification du message : 12-30-2024, 06:39 PM par mishelinka.)
(12-30-2024, 10:17 AM)choimet a écrit : Salut Régis
Quelle longueur ?
4m
je peux peut-être raccourcir à 3m mais si je met plus court, il faut je je revois toute la disposition du système.
Mais je ne pense pas qu'une différence d'un mètre jouera sur la dynamique.
(12-30-2024, 11:35 AM)thierry h a écrit : hello Regis
je suis fool cablé avec le CV30 (tous les hps au filtre et du filtre au devialet ),
le sens du cable
sur ton filtre, tu as les mêmes composants que les miens ?
tu avais inversé de mémoire la polarité d’une paire de hps médium ou grave je ne sais plus , as tu essayé de le remettre normalement )
ton devialet est correctement paramètré (j’ai tout viré, et une carte par source)
qualité de ton secteur ( quand je suis arrivé à Joué , le système déjà dynamique a fait un bon sensible)
as tu essayé de mettre ton ampli à plat
après je ne vois que le filtrage de différent et de la pièce
heureusement que tu n’écoutes pas mon système maintenant avec le remplacement de mon préampli phono, tu tombes de ta chaise à chaque percussion
Oui, j'ai les mêmes composants dans les filtres + une résistance de 1 Ohm avant le tweeter.
J'ai effectivement le phl bas qui a la polarité inversée pour gommer une vilaine bosse à 125 Hz.
J'ai aussi tout viré sur les réglages du Devialet et une carte sd par source.
Le Devialet est branché sur une ligne dédiée uniquement à l'ampli.
Avec mes anciens câbles, dans cette configuration, ça tabassait grave... moins que chez toi, mais c'était déjà très percutant, avec les Vecteur ça l'est moins. C'est frustrant !
On gagne d'un bout, mais on perd de l'autre.
Pour ce qui est du positionnement de l'ampli, il est toujours sur son support vertical.
Base en médium de 30mm, 2 gros tubes alu boulonnés sur cette base avec 4 ergots pour fixer le Devialet dans les emplacements prévus à cet usage. Le tout repose sur 3 pointes posés sur une plaque de marbre.
C'est top pour la lecture du petit écran indiquant le niveau sonore et pour le refroidissement de l'ampli.
J'ai essayé de le mettre à plat sur la plaque de marbre, sur ses pieds d'origine, avec une masse de plusieurs kg pour bien le plaqué.
Le son était plus plat, moins vivant, je n'ai pas poursuivi l'expérience.
Il faudra que je refasse l'essai mais sur différents supports.
Suite à ma visite chez toi, je vais tenter l'expérience du vinyle, d'abord modestement avec une vielle Dual que je vais transformer... Donc je vais devoir me fabriquer 2 nouveaux meubles probablement montés sur lit de sable, un pour l'ampli et un pour la platine vinyle.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis