12-18-2024, 08:20 PM
(Modification du message : 12-18-2024, 11:44 PM par Dardepiche.)
Pachon, homecinesolutions (comme les autres) te fera cette réponse pour à peu près tout ce que tu demandes, et pour n'importe quel matériel d'ailleurs...
Quand à dire que des basses moins prononcées servent plus la musique acoustique que la musique électronique, est-ce que la musique se catégorise aussi simplement ??
Mon point de vue c'est qu'un bon ampli et des bonnes enceintes ça peut tout faire, surtout si le couple est bien accordé.
Parce que si on commence à acheter du matériel en fonction de ce qu'on écoute, et bien on tue toute spontanéité d'écouter, de découvrir autre chose , ce qui va complètement à l'encontre du plaisir de la hifi, du plaisir d'écouter de la musique au travers de la hifi.
Donc là ils te disent simplement que la première option semble plus cohérente que la seconde, me semble-t-il.
A l'époque je ne jurais que par le son "anglais", donc sur le papier j'étais censé aimer Monitor Audio.
Je suis donc allé écouter ça en auditorium, des Bronze et Silver 500 7g.
J'ai ai été fort déçu...et très heureux de n'avoir pas signé le chèque sans écouter.
Ça aurait été comme de jouer à la loterie.
Ça jouer à la loterie, tu peux le faire avec du bon matériel (testé et approuvé par les essayeurs professionnels comme les forumeurs), mais d'occasion, pas en neuf.
Quand à dire que des basses moins prononcées servent plus la musique acoustique que la musique électronique, est-ce que la musique se catégorise aussi simplement ??
Mon point de vue c'est qu'un bon ampli et des bonnes enceintes ça peut tout faire, surtout si le couple est bien accordé.
Parce que si on commence à acheter du matériel en fonction de ce qu'on écoute, et bien on tue toute spontanéité d'écouter, de découvrir autre chose , ce qui va complètement à l'encontre du plaisir de la hifi, du plaisir d'écouter de la musique au travers de la hifi.
Donc là ils te disent simplement que la première option semble plus cohérente que la seconde, me semble-t-il.
A l'époque je ne jurais que par le son "anglais", donc sur le papier j'étais censé aimer Monitor Audio.
Je suis donc allé écouter ça en auditorium, des Bronze et Silver 500 7g.
J'ai ai été fort déçu...et très heureux de n'avoir pas signé le chèque sans écouter.
Ça aurait été comme de jouer à la loterie.
Ça jouer à la loterie, tu peux le faire avec du bon matériel (testé et approuvé par les essayeurs professionnels comme les forumeurs), mais d'occasion, pas en neuf.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.