Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros)
Hello , je viens de lire ce sujet intéressant.

La démarche de demander conseil sur le forum c'est une belle idée pour créer un système.
Mais de l'avis de Ptisteph donné juste un peu plus haut, te priver de l'occasion c'est renoncer à avoir beaucoup mieux pour le même prix,  ou à peine plus que la gamme visée en neuf.

Je comprends tes réticences car j'ai eu les mêmes, mais aujourd'hui je regrette beaucoup de n'avoir pas été éclairé sur ce point (je ne fréquentais aucun forum à l'époque), car réellement,  il n'y a strictement aucun risque avec un ampli, ou une paire d'enceintes achetés à un particulier,  dès lors que tu vise une catégorie loin des premières gammes des Boulanger et consorts.
Parce que le premier propriétaire  aura été plupart du temps extrêmement soigneux et sérieux.
A moins de tomber sur un bougnaffier, pas vraiment de risques de trouver un matériel ayant servi à sonoriser des soirées de 300 personnes.
Choisir la gamme d'au dessus, c'est acheter à des passionnés qui vont respecter leur matériel.

Bien traitées une paire d'enceintes ça ne tombe jamais en panne. Quand on leur en demande trop, les HP lâchent.
Pour un ampli c'est simple, les pannes vont arriver dans les premiers mois de la garantie,  soit parce que celui-ci a un défaut de conception, soit qu'il a mal été accordé aux enceintes qu'il drive, soit par la faute à pas de chance, soit qu'il a été "forcé", et quand c'est le cas, il lâche egalement purement et simplement , comme la paire d'enceintes maltraitée.

Donc après la fin de la garantie ton ampli a entre guillemets fait ses preuves,  et devrait vivre correctement jusqu'à la fin de ses jours .

Maintenant parlons sous-sous , argent, caillasse :
En achetant de l'entrée de gamme en neuf, tu vas très vite perdre beaucoup.
En te dirigeant vers des gammes plus audiophiles en occasion , tu pourras , en choisissant de manière éclairée grâce à tous les bons conseils prodigués sur le forum,  souvent revendre ton matériel sans perdre de leur valeur, ou très peu.
Ça c'est excellent pour former ton oreille, tes goûts, tes préférences (c'est l'histoire du bon vin évoqué plus haut)

Puis enfin, quel plaisir de pouvoir accéder à des produits que son portefeuille ne permet normalement pas de pouvoir s'offrir !
Il y a peu de domaines comme celui de la hifi ou les gens revendent souvent très vite , trop vite , leur matériel..
Remercions-les mille fois, ils nous permettent d'accéder à des graals pour nous normalement inaccessibles...

Tu veux quelques exemples :
Un ampli Moon 330A touché à moins de 50% de sa valeur (un peu plus de 5000 euros en neuf) alors qu'il n'a pas 4 ans.
Une paire d'enceintes Amphion Argon7L achetées et revendues le même prix, 1500 euros à un an d'intervalle (un peu plus de 5000 euros aussi en neuf il y a environ 5 ans)
Etc, etc...

Bonne réflexion ;-)
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation Pachon - par mishelinka - 11-19-2024, 02:19 PM
RE: Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) - par Dardepiche - 12-16-2024, 03:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 107 27,767 12-15-2024, 01:19 PM
Dernier message: Eryk
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 44 17,161 12-14-2024, 08:02 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Installation fabs35 fabs35 1,731 718,536 12-14-2024, 06:38 PM
Dernier message: JF 35
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 34 3,890 12-14-2024, 01:57 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation Laurent22 Laurent22 40 4,894 12-02-2024, 02:59 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)