L'après-midi passionnante d'écoutes aves François d'AMS, Laurent22 et JF35 se termine par un petit appéro bien mérité.
Evidemment nous avons fait de nombreuses écoutes et découvertes d'excellents albums; j'y reviendrai dans le week-end.
Cela dit l'objectif était de comparer trois configurations d'amplification :
- le Soulnote A3 : je n'y reviens pas car j'en ai déjà parlé.
- l'intégré Boulder 866.
- et surprise, François n'est pas venu avec un Thrax mais une rareté : les blocs Pass First Watt Sit-1.
Le Boulder restitue une image impressionnante et une bande passante très large mais avec mes enceintes, je trouve l'écoute "un peu trop" dynamique. J'ai peur qu'à la longue elle soit fatigante.
Donc place aux blocs "First Watt" couplés à mon pré Audio Research Ref6.
Au départ je suis un peu circonspect car leur puissance est de 10W alors que j'ai pas mal de haut parleurs à driver.
Et bien .... la magie opère ; le duo REF6 / Sit 1 est superbe sur tous les registres.
Et bien me voilà face à un dilemme : Soulnote A3 ou Pass Sit-1 .....
Je me donne le temps pour décider d'ici fin d'année ; notamment après le rodage du A3.
Evidemment nous avons fait de nombreuses écoutes et découvertes d'excellents albums; j'y reviendrai dans le week-end.
Cela dit l'objectif était de comparer trois configurations d'amplification :
- le Soulnote A3 : je n'y reviens pas car j'en ai déjà parlé.
- l'intégré Boulder 866.
- et surprise, François n'est pas venu avec un Thrax mais une rareté : les blocs Pass First Watt Sit-1.
Le Boulder restitue une image impressionnante et une bande passante très large mais avec mes enceintes, je trouve l'écoute "un peu trop" dynamique. J'ai peur qu'à la longue elle soit fatigante.
Donc place aux blocs "First Watt" couplés à mon pré Audio Research Ref6.
Au départ je suis un peu circonspect car leur puissance est de 10W alors que j'ai pas mal de haut parleurs à driver.
Et bien .... la magie opère ; le duo REF6 / Sit 1 est superbe sur tous les registres.
Et bien me voilà face à un dilemme : Soulnote A3 ou Pass Sit-1 .....
Je me donne le temps pour décider d'ici fin d'année ; notamment après le rodage du A3.