11-28-2024, 10:02 AM
(Modification du message : Hier, 06:50 AM par mishelinka.)
@bbill
La plupart de ces commentaires portent sur les cables DAC "passifs" attached cuivre.
La liaison directe en cuivre à des avantages et des inconvénients.
avantage : ne consomme rien et l'on sait que qui dit consommation induit "bruit"
inconvénient : pas d'isolation galvanique
Moi je te parle de câbles AOC, "actifs" attached fibre
avantage : consomme très peu même si "actifs", beaucoup moins que les modules SFP classiques
et surtout conserve l'isolation galvanique de la fibre optique
Sur mon fil, j'ai fait beaucoup de comparaisons et je ne vais pas les reprendre ici.
Je vais donc directement aller à mes conclusions de test
SFP (indépendant) + fibre + SFP (indépendant)
La restitution est influencée par le choix des marques/modules SFP, et plus secondairement de la fibre (verre de préférence)
à l'écoute : soyeux dans le haut mais perte dans le bas, notamment de l'impact des graves
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai vendu mon switch HNE
Attached DAC (cuivre)
à l'écoute : tout le contraire, puissant dans les graves mais dur en haut
Attached AOC (optique)
à l'écoute : le meilleur des 2 mondes, bel équilibre du grave à l'aigue
un ami sur un forum Anglo-saxon a même essayé plusieurs longueurs différentes et pour lui, la longueur idéale serait de 3 m à 5 m
C'est pourquoi, je suis passé à cette liaison via un pont de switchs Cisco Meraki tweakés, qui sont comme on se doute parfaitement adaptés à cette fibre AOC "attached" Cisco Orange
La plupart de ces commentaires portent sur les cables DAC "passifs" attached cuivre.
La liaison directe en cuivre à des avantages et des inconvénients.
avantage : ne consomme rien et l'on sait que qui dit consommation induit "bruit"
inconvénient : pas d'isolation galvanique
Moi je te parle de câbles AOC, "actifs" attached fibre
avantage : consomme très peu même si "actifs", beaucoup moins que les modules SFP classiques
et surtout conserve l'isolation galvanique de la fibre optique
Sur mon fil, j'ai fait beaucoup de comparaisons et je ne vais pas les reprendre ici.
Je vais donc directement aller à mes conclusions de test
SFP (indépendant) + fibre + SFP (indépendant)
La restitution est influencée par le choix des marques/modules SFP, et plus secondairement de la fibre (verre de préférence)
à l'écoute : soyeux dans le haut mais perte dans le bas, notamment de l'impact des graves
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai vendu mon switch HNE
Attached DAC (cuivre)
à l'écoute : tout le contraire, puissant dans les graves mais dur en haut
Attached AOC (optique)
à l'écoute : le meilleur des 2 mondes, bel équilibre du grave à l'aigue
un ami sur un forum Anglo-saxon a même essayé plusieurs longueurs différentes et pour lui, la longueur idéale serait de 3 m à 5 m
C'est pourquoi, je suis passé à cette liaison via un pont de switchs Cisco Meraki tweakés, qui sont comme on se doute parfaitement adaptés à cette fibre AOC "attached" Cisco Orange