11-25-2024, 12:37 PM
Bonjour à tous,
Pour compléter ce qui est dit le budget peut être même bien moins conséquent que celui même avec du matériel du millénaire dernier de Bbill
Matériel fin millénaire dernier !
Une ancienne platine rega upgradée en DIY équipée de son bras droit Rega HDG optimisé qui porte une modeste AT 33EV (diamant elliptique) qui rentre directement dans un SUT Hashimoto puis ensuite dans une vraie entrée phono MM qualitative d'un vieux Sansui HDG qui alimente de modestes petits panneaux Magnepan
L'écoute hier soir du Winterreise de Schubert avec Dietrich Fischer Diskau : baryton et Gérald Moore: piano enregistré au début des seventies et pressé en RFA (Hamburg) de l'époque chez DG, il se passe toujours autre chose dans la véracité, le naturel et la vie de la musique exprimée par les artistes que sur un support CD à base d'enregistrement tout digital tant de la fin millénaire dernier que de ce nouveau millénaire qu'aussi sur du CD fabriqué à base d'un enregistrement analogique sur bande magnétique.
Tous les vrais vieux ingénieurs de son et vrais professionnels savent qu'écouter un master analogique en 38cm/s et encore plus en 76cm/s procure une sensation différente que l'écoute du nouveau master digital 24bits/96kHz même 24bits/192kHz surtout bien enregistré, bien mixé et peu compressé, peu "trafiqué" avec tous les plug in utilisés surtout depuis la décennie précédente puis en cette nouvelle
Pour compléter ce qui est dit le budget peut être même bien moins conséquent que celui même avec du matériel du millénaire dernier de Bbill
Matériel fin millénaire dernier !
Une ancienne platine rega upgradée en DIY équipée de son bras droit Rega HDG optimisé qui porte une modeste AT 33EV (diamant elliptique) qui rentre directement dans un SUT Hashimoto puis ensuite dans une vraie entrée phono MM qualitative d'un vieux Sansui HDG qui alimente de modestes petits panneaux Magnepan
L'écoute hier soir du Winterreise de Schubert avec Dietrich Fischer Diskau : baryton et Gérald Moore: piano enregistré au début des seventies et pressé en RFA (Hamburg) de l'époque chez DG, il se passe toujours autre chose dans la véracité, le naturel et la vie de la musique exprimée par les artistes que sur un support CD à base d'enregistrement tout digital tant de la fin millénaire dernier que de ce nouveau millénaire qu'aussi sur du CD fabriqué à base d'un enregistrement analogique sur bande magnétique.
Tous les vrais vieux ingénieurs de son et vrais professionnels savent qu'écouter un master analogique en 38cm/s et encore plus en 76cm/s procure une sensation différente que l'écoute du nouveau master digital 24bits/96kHz même 24bits/192kHz surtout bien enregistré, bien mixé et peu compressé, peu "trafiqué" avec tous les plug in utilisés surtout depuis la décennie précédente puis en cette nouvelle