Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant d'opter pour Planar 3 : Votre avis si reduction de budget ?
@ BlackNapkins,

Rega je boycotte, par ce que:
- pas de bras réglable en hauteur (VTA) => inacceptable pour moi au dessus de 500€ (d'avant l'inflation),
circonstance aggravante: leurs cellules aux hauteur pas standard, qui obligent a bricoler et faire des frais si on veut changer,
et même avec une cale ça reste un peu approximatif et c'est toujours pas un réglage VTA comme je considère avoir le doit de pouvoir le régler comme ça me plait a l'écoute

- cellules dont on ne peut pas changer le diamant sans les renvoyer pour retypage, ou échange standart
(cellules par ailleurs pas terribles (pour les anciennes gammes) selon les amis qui les ont eus et autres forumeurs, d'ailleurs presque tout le monde passe a autre chose)

- câble phono captif

plus généralement, je n'aime pas cette politique "apple" de faire des choses "propriétaire" pas compatibles et ainsi rendre le client dépendant de la marque

ceci étant dit, si tu cherches juste a te rassurer sur la P3 pas de pb, tu ne trouveras personne pour en dire du mal
ce sont d'excellentes platines, le bras RB330 a très bonne réputation, et aucune raison de penser que leurs plateaux, châssis, et moteurs ne soient pas bons aussi

et en neuf, cette promo me semble un très bon plan, en espérant que la cellule fournie est bonne
https://www.son-video.com/article/platin...-elys-2-mm

Sinon, en alternative, ma short list, qui date un peu, donc surtout en occasion:
sans ordre particulier
Pro-Ject X1 (remplace la série des 1-Xpression)
Pro-Ject 2-Xperience (avec un ++ pour les versions Pro-ject 2 xperience "Acryl dc" et "sb-dc")
Pro-ject  X2
Teac TN-550
Pro-Ject The Classic
Audio Technica AT-LP1240
Audio-Technica AT-LP7
Gold Note Valore 425 Lite
Music Hall MMF-5.3
Music Hall ikura éventuellement
MoFi Studiodeck+

je vois qu'entre temps nous avons eu la visite de notre pascalounet national, le meilleur, l'incontournable, l'indispensable avocat du diable... Rega Rire Rire

(Il y a 10 heures)pascalounet a écrit : N'écoute pas notre ami JosephN qui avait une modeste Project type début et qui pourra te dire que le bras et autre chose c'était pas terrible mais avec un prix serré en budget neuf on serre tout bien surtout la qualité sauf les boulons ... Big Grin

Justement, j'ai payé pour savoir Big Grin 

pour savoir ce qu'il ne faut pas acheter
et ce qu'on peut acheter

@ Pascal:
t'as oublié une de tes phrases préférées: c'est pas les conseilleurs les payeurs Moquerie 
Drink Drink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avant d'opter pour Planar 3 : Votre avis si reduction de budget ? - par JosephN - Il y a 9 heures
T - par pascalounet - Il y a 4 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 39 8,500 10-12-2024, 07:59 AM
Dernier message: Mick33
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 3,088 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 1,061 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 943 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
  Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte Ju35 68 26,427 10-06-2023, 09:24 PM
Dernier message: flht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)