Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ?
Pourquoi écouter de la grande musique?

Ben parce que c'est beau !
Réponse idiote je le sais et pourtant...

Certains tombe dedans en étant petit, moi j'y suis arrivé sur le tard il y a une trentaine d'année , j'ai 62 ans aujourd'hui, par curiosité presque par hasard avec le bel canto puis tout le reste avec une espèce de boulimie exponentielle.

Ma mère trouve ma musique "mortuaire" rien ne trouve grâce à ces yeux que Didier Barbelivien ou la compagnie créole. Bourdieu en sera pour ses frais...

Là à l'instant T j'écoute le quatuor N°13 de Schubert en écrivant et je ne peux rien dire d'autre que cela:"c'est beau!" Ca me caresse les oreilles, ca me fait du bien au ventre et dans le coeur, tout à l'heure je voyageais avec Saint-Saëns. je nage dans quelque chose qui frôle la perfection, ce que l'espèce humaine à produit de meilleur.

Certes Cécilia Bartoli chante joliment et je l'écoute souvent mais si je devais exprimer la quintessence sublime lyrique féminine je choisirais plutôt Lucia Popp. Désolée je ne sais pas poster une vidéo mais je mets le lien

https://www.youtube.com/watch?v=tNkjRX7Q...l=jeffreya

Je connais beaucoup de gens qui ont besoin qu'une musique évoque en eux une émotion pour l'aimer, ce n'est pas mon cas. Si l'émotion est là c'est bien si elle n'est pas là c'est bien aussi, mais si cette musique provoque en moi une espèce de confrontation à l'excellence, qu'elle est conforme à l'idée que je me fais du beau ou d'une approche de l'idée que je me fais de la perfection alors je ressens quelque chose de trés particulier qui fait naitre en moi un plaisir sans égal qui touche au divin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ? - par marlène - 10-09-2024, 02:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 12 1,668 10-16-2024, 02:30 PM
Dernier message: marlène
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 19 1,383 10-11-2024, 12:51 PM
Dernier message: mishelinka
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,420 886,240 10-03-2024, 10:03 PM
Dernier message: marco7313
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,437 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 1,899 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)