08-08-2024, 11:33 PM
(Modification du message : 08-08-2024, 11:36 PM par orfeo_monteverdi.)
Pour les passionnés de ces suites, un extrait fascinant d'un documentaire, où Paul Tortelier enseigne et partage à l'élève son exploration des suites de Bach, "ruisseau allant à la rivière, laquelle se jette dans la mer", dit-il à peu près.
(P. Tortelier était la première version sur laquelle j'ai fait la découverte de ces suites. Je crois qu'on reste toujours "sentimentalement" attaché à la première version qu'on a écoutée... Je la réécouterais inlassablement; il faut dire que ce n'est pas la pire).
Paul Tortelier · La Musique et la Nature · 2. "L' EAU", à 2'39''
(les amateurs de subwoofers et de 38cm apprécieront son appréciation quant au grave... ;-)
(P. Tortelier était la première version sur laquelle j'ai fait la découverte de ces suites. Je crois qu'on reste toujours "sentimentalement" attaché à la première version qu'on a écoutée... Je la réécouterais inlassablement; il faut dire que ce n'est pas la pire).
Paul Tortelier · La Musique et la Nature · 2. "L' EAU", à 2'39''
(les amateurs de subwoofers et de 38cm apprécieront son appréciation quant au grave... ;-)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée