(07-21-2024, 11:36 PM)Nicoben a écrit : Mon avis est donc pour l’heure trés positif comme l’a constaté PDA0 chez lui dans le cadre d’un essai identique sur ses S3 MK2, MSB exprime son potentiel musical au travers du Soulution 511 dans un sens qui me semble être celui de l’enregistrement, de la musique, à un niveau qui pour moi, me semble dépasser ce que je connais des marques de tous poils, .
peut être aussi parce que ce Soulution arrive à la bonne étape de vos aventures audiophiles tumultueuses.. vos pièces sont maintenant amorties (traitées) sérieusement au point ou la "dynamique" du 511 ne déborde pas, pour une sorte d'équilibre bienheureux !?
(07-21-2024, 11:36 PM)Nicoben a écrit : le 511 ajoute une représentation plus poussée du coté habité et complet de la source MSB, ainsi qu’une musculature dans la poussée
ce serait peut être insupportable dans une pièce standard non traitée et/ou trop petite.. ici, vos choix de changer d'ampli est logique suite au changement (traitement) de la pièce ! (à noter aussi que, vu de très loin, cette dynamique est aussi un peu la différence entre le dynamique MSB et, par exemple dCS qui est plus neutre.. )
on retrouve donc via ces choix un équilibre des forces.... comme c'est très bon, il y a forcément complémentarité électroniques, hp, pièces d'écoutes !