C’est une photo de 2022.
https://www.google.com/amp/s/hifi.nl/amp...-love.html
La pièce, c’est de mémoire, après avoir essayé de faire le tour des photos des pièces.
Je ne vois rien d’autre que des diffuseurs, des panneaux dans les coins, de la moquette au sol, et rien au plafond.
Très difficile de répondre à ta question Nagual.
Je donnerai juste un chiffre, quand on écoute au double de la distance critique (là où direct et diffus sont à peu près égaux) la pièce produit 6 dB de plus que le matériel (on perd 6 dB à chaque doublement de la distance et le diffus est constant).
Si en plus le RT est irrégulier en fréquence, la pièce joue non seulement 6 dB plus fort que le matériel avec un bel equalizer en plus.
Ordres de grandeur, pièce 8x5x2.5, RT 0.5s la distance critique est à 2 m.
RT 0.4 s, DC à 2.30 m.
Ce dont on peut s’accommoder dans un séjour, n’est pas vraiment recommandable quand on commence à aborder des produits de cette qualité et de ce prix.
Mais comme les clients potentiels auront peut être pire dans leur séjour…
PS: je suis d’accord avec Marius. J’ai abordé le même sujet un peu plus haut.
https://www.google.com/amp/s/hifi.nl/amp...-love.html
La pièce, c’est de mémoire, après avoir essayé de faire le tour des photos des pièces.
Je ne vois rien d’autre que des diffuseurs, des panneaux dans les coins, de la moquette au sol, et rien au plafond.
Très difficile de répondre à ta question Nagual.
Je donnerai juste un chiffre, quand on écoute au double de la distance critique (là où direct et diffus sont à peu près égaux) la pièce produit 6 dB de plus que le matériel (on perd 6 dB à chaque doublement de la distance et le diffus est constant).
Si en plus le RT est irrégulier en fréquence, la pièce joue non seulement 6 dB plus fort que le matériel avec un bel equalizer en plus.
Ordres de grandeur, pièce 8x5x2.5, RT 0.5s la distance critique est à 2 m.
RT 0.4 s, DC à 2.30 m.
Ce dont on peut s’accommoder dans un séjour, n’est pas vraiment recommandable quand on commence à aborder des produits de cette qualité et de ce prix.
Mais comme les clients potentiels auront peut être pire dans leur séjour…
PS: je suis d’accord avec Marius. J’ai abordé le même sujet un peu plus haut.