Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Bonjour

A présent qu'un MSB Diamond V, F77 est passé à la maison, je pense pouvoir donner mon avis au sujet de la gamme actuelle et de la précédente. Non, ce n'est pas celui qui est en vente sur Audiomarkt par qqun d'ici qui est de toutes façons équipé d'une F140.

Sont passés, certes pas tous simultanément, Discrete, Premier, Reference et Diamond V 

@malaudiophile
Non, le Discrete n'est absolument pas un MSB du pauvre.

Une fois équipés de deux alimentations et d'un module ProISL, il est de la veine des Premier et Référence. Sans le module ProISL et une entrée réseau standard, il perd énormément de ses qualités, comme énormément de DAC avec entrée réseau.

Equipé du ProISL, il montre que la Série Diamond ne joue pas dans la même cour, même avec un pont optique réseau. Le Discrete aurait pu remplacer avantageusement mon Esoteric, pas le Diamond.

La Série Diamond a des tas d'avantages:
- le prix 
- de nombreuses fonctionnalités
- on reste dans une restitution précise, fluide et naturelle propre à MSB, mais qui reste, pour moi, assez loin de la dernière génération, sur tous ces aspects. Notamment la précision.


La possibilité de n'utiliser qu'une seule alimentation, comme pour le Premier à son origine, a permis à MSB de proposer un ticket d'entrée plus bas.

Une fois équipé de deux alimentations et du module ProISL, à condition de ne jamais l'éteindre ou d'attendre au moins 6 heures pour attendre la stabilisation de l'horloge (qui n'est pas spécifiée et qui a sans doute des specs inférieures aux 93 fs du Premier), on a vraiment un DAC top moumoute.

Je ne dis évidemment pas que les Diamond ne sont pas de très bons DAC, mais je trouve abusif de les appeler les grands frères de la génération actuelle.

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MSB Technology : des dacs d’exception - par ThierryNK - 06-21-2024, 07:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,239 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,381 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,610 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,200 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,298,817 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)