06-18-2024, 07:21 PM
Je vais imager un peu, j'ai fait un fichier de correction un peu plus abouti.
d'abord voici les autres mesures
le comparatif avant après :
à gauche :
comparo Left by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
à droite :
Comparo Right by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
les voies gauche et droite corrigées prise en mesure MMM sur bruit blanc.
MMM comparaison by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
le fichier intègre une correction de phase des enceintes pour une impulsion propre :
impulse by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
le decay avec le nouveau fichier les enceintes repassées en clos et le nouveau canapé s'est bien amélioré.
decay avec correction by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
Par contre j'ai toujours les réflexions directes vu que les enceintes sont collées aux murs latéraux j'ai aussi le plafond...ça je ne peux rien faire malheureusement.
reflexions directes by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
J'ai tenté une mesure de dito en sine step au point d'écoute mais la disto est en dessous du bruit de fond, il faudrait que je mesure bien plus fort vers les 95db pour avoir quelque chose de concluant.
Voilà si vous avez des suggestions pour améliorer le fichier ce sera le bienvenu. Mais à priori l'outil de REW fonctionne bien je trouve.
d'abord voici les autres mesures
le comparatif avant après :
à gauche :
comparo Left by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
à droite :
Comparo Right by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
les voies gauche et droite corrigées prise en mesure MMM sur bruit blanc.
MMM comparaison by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
le fichier intègre une correction de phase des enceintes pour une impulsion propre :
impulse by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
le decay avec le nouveau fichier les enceintes repassées en clos et le nouveau canapé s'est bien amélioré.
decay avec correction by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
Par contre j'ai toujours les réflexions directes vu que les enceintes sont collées aux murs latéraux j'ai aussi le plafond...ça je ne peux rien faire malheureusement.
reflexions directes by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
J'ai tenté une mesure de dito en sine step au point d'écoute mais la disto est en dessous du bruit de fond, il faudrait que je mesure bien plus fort vers les 95db pour avoir quelque chose de concluant.
Voilà si vous avez des suggestions pour améliorer le fichier ce sera le bienvenu. Mais à priori l'outil de REW fonctionne bien je trouve.