Bah, Plugandprod, je n'ai jamais rien eu contre les caissons. J'en avais un sur mon second système avec les Recital Audio Mutine que j'utilisais sur certains albums. Entrées niveau haut, câbles enceintes de l'ampli vers le caisson et câbles enceintes du caisson vers les enceintes. Tout était géré par le caisson et par définition, pas de pb de delay.
Quand tu es passé, il y avait la petite correction numérique que j'ai remise en place hier quand Buddy est passé.
C'est une "limite" de la pièce. Room gain très faible. Avec l'abaissement du RT à un niveau correct et stable en fréquence, l'élimination des modes, les variables sont contraintes et on "constate" le room gain. En tous cas dans mon volume et dimensions de pièce.
Le grave de ces Magico est intrinsèquement bien meilleur que celui des G2, "musicalement" parlant, modulation et netteté entre autres. C'était déjà le cas sur les S3 MK2 en dépôt vente chez moi qu'a achetées Pda0. Les specs commerciales des enceintes sont le plus souvent avec qq dB de room gain, pas grand monde de donne des specs en chambre sourde.
Je pense avoir toujours eu une nette préférence pour les enceintes closes, mais presque tout le monde fait des BR plus ou moins réussis.
Chez pda0, il fallait -6 dB sur le DSP des KII dans l'infra grave dans sa pièce, alors qu'il ne fallait aucune correction pour les Kii dans ma pièce.
Si ce n'est pas clair, je suis aux anges, j'ai retrouvé exactement ce que j'avais entendu chez Présence en compagnie de pda0. Je connais les limites de ma pièce.
Bon, au lit!!
Quand tu es passé, il y avait la petite correction numérique que j'ai remise en place hier quand Buddy est passé.
C'est une "limite" de la pièce. Room gain très faible. Avec l'abaissement du RT à un niveau correct et stable en fréquence, l'élimination des modes, les variables sont contraintes et on "constate" le room gain. En tous cas dans mon volume et dimensions de pièce.
Le grave de ces Magico est intrinsèquement bien meilleur que celui des G2, "musicalement" parlant, modulation et netteté entre autres. C'était déjà le cas sur les S3 MK2 en dépôt vente chez moi qu'a achetées Pda0. Les specs commerciales des enceintes sont le plus souvent avec qq dB de room gain, pas grand monde de donne des specs en chambre sourde.
Je pense avoir toujours eu une nette préférence pour les enceintes closes, mais presque tout le monde fait des BR plus ou moins réussis.
Chez pda0, il fallait -6 dB sur le DSP des KII dans l'infra grave dans sa pièce, alors qu'il ne fallait aucune correction pour les Kii dans ma pièce.
Si ce n'est pas clair, je suis aux anges, j'ai retrouvé exactement ce que j'avais entendu chez Présence en compagnie de pda0. Je connais les limites de ma pièce.
Bon, au lit!!