Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
@poprock

Salut 

Puisque tu as dévoilé que c’est à toi que j’ai vendu le MSB Premier, je vais faire qq commentaires sur ton installation actuelle. 

Tout d’abord ton preampli est à base de tubes 300B. Impossible pour des 300B de tenir les basses puisqu’ils servent à obtenir du gain avant atténuation du volume et que les 300B « aplatissent » les basses. 

À ce stade, tu n’as jamais vraiment écouté le MSB, alors que tu as un excellent ampli et d’excellentes enceintes et une bonne pièce. La course à l’échalote à travers câbles, horloges et câbles d’horloge et DAC pour les « meilleures basses possibles » est vaine tant que tu as des 300B en pré. Essaie simplement un Holo Serene puisque tu as besoin d’un pré pour ton vinyl. 

Lors de mon passage pour la livraison, je t’ai demandé ce qu’était le bzzz intermittent enceinte droite. Tu m’as expliqué en me le montrant que c’était le fatras (terme faible) de câbles qui interférait. Et effectivement, en bougeant de qq cm les câbles, non seulement le bzz disparaissait mais le rendu changeait. 

Alors tu m’excuseras de n’accorder à ce stade aucun crédit aux CR d’améliorations à travers drive, câbles USB et autres alimentations tant que ton installation n’est pas électriquement saine. 

Selon le concepteur MSB du système ProUSB/ProISL la seule « fragilité » du système est la possible irrégularité du flux synchrone de bits entre le ProUSB et le ProISL parce que cela peut conduire à des appels de courants variables à l’intérieur du DAC. Mais l’alimentation 5V du ProUSB par le drive ne peut physiquement pas avoir un effet sur ce qui se passe dans le DAC. D’une part ce qui arrive est bien bufferisé avant le protocole synchrone, d’autre part, l’isolation électrique est complète entre Drive et DAC.  
Sauf interférences entre des dizaines de câbles d’alimentation, enceintes et modulation. 

J’ai utilisé le ProUSB avec un PC, un Mac, un Lumin et récemment avec un Holo Red prêté (que j’aurais pu acheter) et je n’ai pas entendu l’ombre d’un fifrelin de différences avec une Raspberry. 
Peut être mes oreilles et mon age sont-ils en cause. 

Amicalement malgré la « raideur » de mon post.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: MSB Technology : des dacs d’exception - par ThierryNK - 05-01-2024, 04:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 dacs au compteur… l'Arédien 314 126,177 10-22-2024, 12:37 PM
Dernier message: Antoinovitche
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 36,293 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,597 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Les dacs Ayon cayu 193 87,151 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,349,125 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 37 visiteur(s)