04-22-2024, 09:01 AM
(04-21-2024, 11:48 PM)misterjarvis a écrit : .
Oui justement déjà que l’espace entre le plateau et la cellule est pas énorme je voudrais pas prendre trop épais (et je n’ai pas l’épaisseur de celui d’origine .. assez cheap d’ailleurs)
[/quote]
bonjour .
je pense que tu veux dire que l espace entre le plateau et la cellule n est pas énorme ...... quand tu lèves le bras avec le lève bras c est bien ça ? si oui il suffit de relever le support du bras pour cela il faut dévisser ( et resserrer bien sur ) la petite vis qui bloque le support du bras de lecture .
c est ce que j ai fais sur ma Planar 3 achetée en début d année ( sinon je n arrivais même pas décoller la cellule du disque ! )
pour le couvre plateau comme j ai montée une cellule Audio Technica un peu plus haute que les cellules Rega j ai en premier utilisé un Origin Live 1mm ( que Blacastor m a gentiment offert ) et par la suite fait l acquisition d un Analogis Mat Five 1,3mm d épaisseur ( 30 euros ) que j ai gardé car je le préfère a l écoute .
par contre avec la cellule exact il te faut un couvre plateau de 3 mm d épaisseur qui est l épaisseur du couvre plateau d origine ( a Pascalounet de confirmer quand même ) bien sur ils ont ça chez Analogis .
par contre si je n avais pas été obligé de changer le couvre plateau de la Planar 3 je pense que j aurais utilisé celui d origine , sur mon ex planar 1 B+ le couvre plateau d origine me donnait entière satisfaction .......