04-11-2024, 07:05 PM
(Modification du message : 04-11-2024, 07:08 PM par Time window.)
Depuis 1979 j'en ai essayé des couvres plateaux et des palets... surtout au début...
J'en ai eu, en caoutchouc, mou, dur, en metacrylate (relief collé sur le plateau), mixte metacrylate / élastomère, cuivre (Micro seizième), Magnésium (SAEC), feutre (3mm/1mm), peau de porc, liège, et j'en oublie certainement...
Aussi le couvre plateau aspirant de Thorens... pas terrible d'ailleurs...
Résultats variables selon les platines, donc pas de règle simple...
Ah si, sur la LP12... feutre d'origine et pas de palet...
Sur les plateaux en metacrylate le palet presseur est conseillé, pour éviter les micro glissements...
Certains plateaux sont légèrement incurvés (Goldmund) pour plaquer le disque avec le palet
Pour la platine Oracle c'était le contraire, une rondelle convexe autour de l'axe, et un palet vissant qui plaquait le disque...
Pour ma part j'ai testé des légers, des lourds, des a pince, etc
J'ai conservé un Orsonic, un 750g en laiton, un léger à pince dont je ne me rappelle plus la marque...
Mes utilisations actuelles...
Feutre 1mm sur LP12 sans palet
Peau de porc 1mm ajoutée au CP d'origine de la TD124, palet Orsonic
Mixte liège / caoutchouc sur la L75, palet laiton
Feutre 3mm d'origine sur la Rega3, palet à pince
J'en ai eu, en caoutchouc, mou, dur, en metacrylate (relief collé sur le plateau), mixte metacrylate / élastomère, cuivre (Micro seizième), Magnésium (SAEC), feutre (3mm/1mm), peau de porc, liège, et j'en oublie certainement...
Aussi le couvre plateau aspirant de Thorens... pas terrible d'ailleurs...
Résultats variables selon les platines, donc pas de règle simple...
Ah si, sur la LP12... feutre d'origine et pas de palet...
Sur les plateaux en metacrylate le palet presseur est conseillé, pour éviter les micro glissements...
Certains plateaux sont légèrement incurvés (Goldmund) pour plaquer le disque avec le palet
Pour la platine Oracle c'était le contraire, une rondelle convexe autour de l'axe, et un palet vissant qui plaquait le disque...
Pour ma part j'ai testé des légers, des lourds, des a pince, etc
J'ai conservé un Orsonic, un 750g en laiton, un léger à pince dont je ne me rappelle plus la marque...
Mes utilisations actuelles...
Feutre 1mm sur LP12 sans palet
Peau de porc 1mm ajoutée au CP d'origine de la TD124, palet Orsonic
Mixte liège / caoutchouc sur la L75, palet laiton
Feutre 3mm d'origine sur la Rega3, palet à pince