04-11-2024, 05:08 PM
Joseph,
Moi non plus , je n’ai pas de disque voilés,mais le couplage du palet avec le disque modifie la qualité sonore .
L’essai de différentes associations « palet- couvre- plateau »( en présence de plusieurs auditeurs )avait été très instructif.
Par exemple, le couple millenium et son palet du même nom ( assez lourd et rigide) donnait un rendu bien different comparé au couple spec- palet HRS, que je possède toujours d’ailleurs.
D’autres essais chez des amis audiophiles ont aussi été concluants .
Après, si tu as certaines indisponibilités pour faire l’expérience, c’est autre chose.
Merci, ça me fait plaisir aussi
Moi non plus , je n’ai pas de disque voilés,mais le couplage du palet avec le disque modifie la qualité sonore .
L’essai de différentes associations « palet- couvre- plateau »( en présence de plusieurs auditeurs )avait été très instructif.
Par exemple, le couple millenium et son palet du même nom ( assez lourd et rigide) donnait un rendu bien different comparé au couple spec- palet HRS, que je possède toujours d’ailleurs.
D’autres essais chez des amis audiophiles ont aussi été concluants .
Après, si tu as certaines indisponibilités pour faire l’expérience, c’est autre chose.
Merci, ça me fait plaisir aussi
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra