Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Salut 

@nicoben
Mon pipeau n’avait rien de méchant et je m’y inclus volontiers!

Je vais essayer d’expliciter…

Nous avons la faculté d’éclairer nos décisions passées à la lumière d’éléments plus récents et il me semble impossible ou a minima hasardeux de vraiment « connaître » ce qui, rationnellement ou pas, a conduit à une décision. 

Comme je l’ai raconté plusieurs fois, puisque je pense être à l’origine récente de l’arrivée de MSB chez plusieurs forumeurs, je n’imaginais pas une fraction de seconde qu’un DAC puisse à ce point transfigurer une restitution. D’où une séance d’écoute collective, un dimanche, pour m’aider à diagnostiquer si j’étais sujet à une hallucination, un taux d’endorphine élevé, une malédiction ou des bouchons dans les oreilles. 

Même si évidemment il est préférable d’avoir une bonne pièce, une pièce simplement correcte permettait de s’en rendre compte, et c’est le cas de ton séjour, traité « à la main ». 

Je pense, pour moi comme pour toi que les deux facteurs déclenchant de l’achat (à l’aveugle!! en ce qui concerne pour ton Référence) sont évidemment la qualité de restitution (qui pour moi renvoie à leurs études quasiment tous les fabricants de DAC sauf sans doute Wadax) et l’opportunité du « moitié prix » liée au changement d’importateur qui a conduit l’ancien importateur à déstocker. 

Évidemment, tu savais à quel point la pièce joue un rôle important, mais ce n’est que très très récemment que tu as pu faire l’aller retour en 30 secondes entre ta pièce dédiée avec 500€ de matériel et ton séjour avec MSB, Aelius et G1 et vraiment quantifier le rôle de la pièce. 

Je crois que si l’on a entendu fonctionner les DAC MSB, que l’on a les moyens financiers et qu’il y a une opportunité de tarif, le fait d’avoir ou pas une pièce dédiée ne joue pas du tout dans la décision. 

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MSB Technology : des dacs d’exception - par ThierryNK - 03-31-2024, 01:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,236 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,381 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,609 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,200 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,298,810 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)