(03-05-2024, 03:31 PM)Fredo31 a écrit : Merci de vos réponses, fussent-elles de normands aussi...Ahah oui Fredo t'as raison je t'ai ait une réponse de Normand ça me ressemble pas mais c'est plungprod aussi qui me pousse à modérer .
L'effet projeté c'est clair que c'est pas ce que je recherche.
Chez moi la présence de coussins contre le mur derrière les HP permet de jouer sur la précision de la scène. Ce doit être un forme d'absorption je suppose. J'ai l'impression que c'est plus au niveau des aigus que ça joue cependant.
Les diffuseurs style skyscrappers vont avoir du mal à trouver leur place chez moi.
Bref faudrait faire des tests.
J'y reviendrai, pour l'instant qq travaux dans la maison vont bien m'occuper
je vais préciser mon propos, ce genre de diffuseur est sans doute plus efficace combiné à d'autres types de diffuseurs et comme mon but était de trouver celui qui se suffirait le plus à lui même au milieu des livres que j'ai déjà mis eh bien le artnovion l'emporte haut la main sur tout ce que j'ai essayé .
La combinaison pyt audio était intéressante mais pas à mon goût esthétiquement et trop chère pour moi .
Merci pour le partage JHO.
Très interessant et je tiens à dire que je partage ton ressenti concernant ce cheminement c'est aussi le mien .
J'ai d'ailleurs téléphoné à Andy mc door qui m'a paru très compétent mais je n'ai pas passé le cap de mettre ses diffuseurs parce que je ne voulais pas en mettre autant .
En fait mon but était le suivant : en mettre le moins possible et utiliser au maximum des objets déco jouant un peu ce rôle là comme les livres notamment.
Je confirme ce que tu dis concernant le travail sur la distance des hp par rapport aux surface de diffusion : il s'agit d'accorder les enceintes à la pièce en dernier lieu jusqu' à trouver l'harmonie .
J'y vais pas à pas car j'avais fait la même erreur que toi à savoir tuer la vie de la pièce à un moment: j'avais mis trop d'absorption .
Maintenant je suis enchanté du résultat et je vais essayer bientôt avec un panneau en plus derrière les enceintes sur la surface plus proche du plafond mais plutôt par curiosité .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM