02-26-2024, 07:17 PM
Citation :Selon les infos que j'ai, le PM52 donnerait 2 x 80W RMS @ 8 Ohms, 2 x 100W RMS @ 6 Ohms et 2 x 120W RMS @ 4 Ohms.
ha non l'ampli PM52 est l'amplificateur que je convoite pour servir d'ampli de puissance, mais actuellement mes 2 enceintes sont branchées sur le Marantz 70s.
mais très franchement si le marantz 70s peut supporter un 5.1 voir 7.1 sans mettre en danger les enceintes, ça serait l'idéale, et donc pas d'ampli de puissance. mais je ne sais pas à quoi faire attention en faite.
aujourd'hui: Marantz 70s + 2 enceintes triangle en stéréo .. aucun problème.
demain: une enceinte centrale et 2 surround en plus ...
est-ce que je dois faire attention a leur puissance? à leur impédance? à leur sensibilité?
étant néophyte je dirais la sensibilité, puisque il est dis sur internet qu'une enceinte avec forte sensibilité consomme moins, donc avec un ampli qui ne délivre que 50w - 8ohm sur 2 canaux ... ça permettrait de ne pas mettre en danger l'ampli.
Mais si je trouve des enceintes surround avec une très bonne sensiblité mais que derrière elles ont, imaginons, une puissance admissible de 90W ...
et bien c'est problématique car selon la puissance de mon ampli (50w - 2 canaux), j'ai dans l'idée qu'elle ne marcheront qu'a une trentaine de watts maximum ... (et encore).
est-ce dangereux pour les enceintes en question ?
c'est ça mon dilemme, je veux à tous pris protéger mon ampli, mais en protégeant l'ampli j'ai l'impression de mettre en péril les enceintes ...
j'ai du mal à comprendre comment trouver le bon point d'équilibre.
est-ce que ça peut se calculer ?