Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite
Bon je vais profiter allègrement de ce fil, puisque nous sommes en train de construire notre maison. enfin pour l'instant on en est aux études de structures. Pardon d'avance.

Puisque je suis en plein dedans avec les négos waf qui vont avec, je vois quand même quelques limitations qui me paraissent récurrentes. Et d'ailleurs sinon ce fil n'existerais peut être pas.

Par exemple je vois :

-Que les traitements large bandes doivent être cachés, donc recouverts de tissus ou autre 
Nous avons pour projet un grand salon/séjour/cuisine, le tissus au murs de la cuisine c'est pas adapté, typiquement je ne vendrais jamais ça à ma douce et je pense qu'elle aura raison.

-Que les traitements peuvent réduire l'espace, ça peut être une contrainte. En appartement par exemple (c'est mon cas en ce moment, pour traiter le grave je devrais faire un bass trap sur un pan de mur complet, niveau waf hors de propos, j'ai même pas osé demander, c'est déjà serré chez nous.

-Qu'il faut que ça reste esthétique même si pour ça on entre dans le subjectif et qu'il y a des solutions, souvent nous voyons ça a travers le prisme du gain à l'écoute alors que le/la partenaire ne le vois pas du même oeil du tout et un déséquilibre peut s'installer. Par exemple un magnifique diffuseur en simili ébène je trouve ça superbe mais pas mon épouse. Il est resté a la cave !

Et probablement d'autres contraintes que je partagerai au fur et mesure que je les rencontrerai, si ensemble nous pouvions trouver des solutions alors je béni ce fil !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la reussite - par alexlesourisseau - 02-24-2024, 09:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment positionner de petites enceintes sans-fil accrochées en hauteur ? jbellini 3 665 10-20-2024, 03:28 PM
Dernier message: jbellini
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 161 149,722 10-18-2024, 01:27 PM
Dernier message: pda0
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 7,355 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,657 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 5,264 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)