Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour Caisson de Basses!
Bonjour,

Sans remettre en question les révisions du matériel, je dirais qu'il y a révision et révision !
Le simple remplacement de mes condensateurs de filtrage pour mes 2 enceintes m'a couté 255 €uros (uniquement les condensateurs).

Je viens de réviser une partie de mon matériel (enceintes présentées sur ce forum) j'ai commencé la révision de mon caisson sub-bass (changement des suspensions HP) il me reste à dépanner l'ampli de mon caisson et mon ampli Harman mais comme j'ai d'autres occupations je pense que ça va attendre un certain temps, je dirais même plus un temps certain !.

Si tu écoutais ta musique avec un caisson basse qui était peut être un peu poussé en volume te créé peut être aujourd'hui une impression de manque dans les basses.

Tout dépend du style de musique que tu écoutes et à quel niveau sonore, tu as peut être besoin d'enceintes "bass reflex" qui claquent plus que des enceintes clauses.
Des enceintes placées en hauteur te donneront beaucoup moins de basses profondes qu'un caisson basse placé au sol.

Quant à la platine vinyle, c'est tout un travail de recherche évolutive, avoir d'abord une bonne platine puis changer la cellule, on voit déjà la différence (même pour une oreille peu avertie) puis changer le porte cellule (on y gagne encore) puis changer le couvre plateau et une oreille subtile sentira la différence ; c'est un hors sujet mais ça peut t'aider dans ton analyse des sensations auditives de l'être humain.
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Aide pour choix d'ampli et enceintes - par gonzo - 01-01-2024, 07:45 PM
RE: Besoin de conseils pour Caisson de Basses! - par Lori35 - 02-16-2024, 01:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Laurent recherche aide et conseils… Laurent.m 4 398 12-06-2024, 10:38 AM
Dernier message: JLR
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 555 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Dac, carte son? Besoin d'aide svp Benito93zien 16 5,108 09-16-2023, 04:44 PM
Dernier message: Benito93zien
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 17,403 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,882 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)