02-11-2024, 11:05 PM
(Modification du message : 02-11-2024, 11:07 PM par Steph44200.)
La dernière fois que j’ai écouté chez Laurent c’était l’été dernier
Deux changements principaux depuis :
- L’Advance en préampli (configuré en pure classe A ) remplaçant l’Audio GD
- L’ampli Chord remplaçant l’Accuphase E213
Sans parler de nouveaux câbles de modulation Razmote et Nouk33 et de CS Nouk33…
Eh bien j’ai reçu une belle claque sonore :
Avant c’était bon
Mais c’était avant !
Maintenant la représentation musicale est dingue de réalisme, précision de la scène sonore avec une très belle spatialisation
Je trouve les voix un peu hautes mais c’est sans doute la proximité (distance de 1,85 m en triangle équilatéral
) et ma position d’écoute un peu basse par rapport au tweeters qui veulent cela.
En me redressant et m’avançant légèrement du canapé je retrouve une écoute avec un bas médium plus charpenté, plus à mon goût
Toujours est-il que j’ai littéralement pris mon pied à écouter de la Musique sur Qobuz, puis CD puis vinyles
En fermant les yeux les enceintes disparaissent et laissent place à une bulle sonore enveloppante et très prenante
Je qualifierais l’écoute de physique et physiologique :
Plaisir du corps et des oreilles
Cela claque hyper proprement
Plein de détails
Une séparation des instruments et un placement des pupitres rendant justice à l’oeuvre
Je n’ai pas écouté du matériel, mais de la musique tout simplement…
Je finirais par remercier Lolo pour son accueil et suis heureux de partager ces moments trop rares
À la prochaine à la casa mon Lolo
Deux changements principaux depuis :
- L’Advance en préampli (configuré en pure classe A ) remplaçant l’Audio GD
- L’ampli Chord remplaçant l’Accuphase E213
Sans parler de nouveaux câbles de modulation Razmote et Nouk33 et de CS Nouk33…
Eh bien j’ai reçu une belle claque sonore :
Avant c’était bon
Mais c’était avant !
Maintenant la représentation musicale est dingue de réalisme, précision de la scène sonore avec une très belle spatialisation
Je trouve les voix un peu hautes mais c’est sans doute la proximité (distance de 1,85 m en triangle équilatéral
) et ma position d’écoute un peu basse par rapport au tweeters qui veulent cela.
En me redressant et m’avançant légèrement du canapé je retrouve une écoute avec un bas médium plus charpenté, plus à mon goût
Toujours est-il que j’ai littéralement pris mon pied à écouter de la Musique sur Qobuz, puis CD puis vinyles
En fermant les yeux les enceintes disparaissent et laissent place à une bulle sonore enveloppante et très prenante
Je qualifierais l’écoute de physique et physiologique :
Plaisir du corps et des oreilles
Cela claque hyper proprement
Plein de détails
Une séparation des instruments et un placement des pupitres rendant justice à l’oeuvre
Je n’ai pas écouté du matériel, mais de la musique tout simplement…
Je finirais par remercier Lolo pour son accueil et suis heureux de partager ces moments trop rares
À la prochaine à la casa mon Lolo