Pour le Temps Passé, je parle d’une piste qui donne du niveau de 20 à 40hz. Si tu veux, prends à la place Fading Sun de Terje Isungset, on se comprendra peut être mieux sur ce que l’on peut attendre dans la zone quand les enceintes suivent, et la même sur les S3. A part certaines pistes d’orgue, ya quoi en acoustique non amplifié qui donne quelque chose avec du niveau dans la zone? Ya des infos d’ambiance sonore par contre selon les piste, qui donnent une « ampleur physique » à l’écoute je pense, incontournable sur certaines pistes. Sinon on écoute pas forcément que de l’acoustique, Philippe en tête, même si cela est bien plus intéressant bien entendu pour jauger les principales qualités d’un systeme en terme de véracité.
Mais je comprends que donner un bas grave ample et physique n’ait aucune utilité notable sur la majorité de la musique acoustique. Pas besoin de 30hz pour moduler la basse dans Concrete Jungle et avoir une présence physique, ça joue plus haut. Pour entendre ce qui manque sur des enceintes, il faut bien trouver des pistes qui jouent réellement sur les fréquences atténuées par les enceintes pour estimer subjectivement ce qu’on perd vis à vis de TOUTES les musiques que l’on écoute et apprécie. De l’électro trop affaiblie dans l’extrême grave c’est par exemple le gage d’une restitution non fidèle à l’enregistrement, à ce qu’a voulu le gars qui a fait la piste, et quand on souhaite n’avoir que la piste, toute la piste et rien que la piste, et bien c’est une limite atteinte dans l’aspect full range de l’enceinte. C’est un fait, cela n’a rien à voir avec le choix de la piste au niveau artistique ou permettant avec certitude de pouvoir jauger ce que l’on devrait entendre, aucune piste ne le permettant à part un peu les pistes test Isotek
Mais je comprends que donner un bas grave ample et physique n’ait aucune utilité notable sur la majorité de la musique acoustique. Pas besoin de 30hz pour moduler la basse dans Concrete Jungle et avoir une présence physique, ça joue plus haut. Pour entendre ce qui manque sur des enceintes, il faut bien trouver des pistes qui jouent réellement sur les fréquences atténuées par les enceintes pour estimer subjectivement ce qu’on perd vis à vis de TOUTES les musiques que l’on écoute et apprécie. De l’électro trop affaiblie dans l’extrême grave c’est par exemple le gage d’une restitution non fidèle à l’enregistrement, à ce qu’a voulu le gars qui a fait la piste, et quand on souhaite n’avoir que la piste, toute la piste et rien que la piste, et bien c’est une limite atteinte dans l’aspect full range de l’enceinte. C’est un fait, cela n’a rien à voir avec le choix de la piste au niveau artistique ou permettant avec certitude de pouvoir jauger ce que l’on devrait entendre, aucune piste ne le permettant à part un peu les pistes test Isotek
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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