(01-05-2024, 01:25 AM)ThierryNK a écrit : @fledermaus
Je n'oppose rien. Je répondais à:
Citation :les LS50, c'est pas fait pour écouter fort
Ecouter "fort" fait référence à un niveau sonore moyen (concept qui a l'air difficile à appréhender par certains) et pas sur des pistes ultra compressées.
Pour remuer les LS50, sans faire boite de nuit et sans écouter vraiment fort, et passer les transitoires , il faut une qualité et un niveau d'amplification qui me semble peu cohérent avec leur positionnement tarifaire.
Le marketing sans technologues c'est une cata, l'inverse c'est pas forcément mieux.
Les LS50 sont de bonnes enceintes ( pas chère 549€ pour le résultat ) pour une application spécifique bien sur , en near field , écoute acoustique , concertante dont pas pour du metal , Malher etc… et avec un caisson avec le coupe a 100 Hz c est parfait pour moi sur un Ampli 45W…
Heureusement que KEF, TAD, BW et Vivid ont des vaches a lait que j appellerais déclinaisons techno et pas inférieures ( ce qui peut paraitre péjoratif ) les marques ci dessus ne pourraient pas vivre seulement du THDG qu avec qlq bons clients …
Thierry et des ESL ? Ca te tente pas , des ML, Diptyque ou des QUAD
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “