01-03-2024, 06:56 PM
(01-03-2024, 09:51 AM)duf666 a écrit : Perso j'essaierais de trouver des enceintes plus neutres que Klipsch...
Ça risque vite de vriller les tympans. (surtout avec une platine de base)
À voir aussi quel métal ?
salut Duf
j 'ai exactement le même avis
sans écoutes préalable possible et de pour pouvoir realiser quelque comparaisons , j 'éviterais de prendre le risque
de partir sur des Klipsch. notament et surtout ,sur des modèles plutôt accessible pour en avoir fait quelque écoutes
salut phoedus
Citation :Effectivement il vaut mieux ajouter un peu de rondeur sur du métal, surtout si tu écoutes a bon volume et longtemps.
...prends des enceintes avec des hp assez grand pour ne pas être frustré, c est une musique expressive et c est mieux quand il y a assez de présence et de volume, pour le head-banging, et slamer du 3 eme étage sur les passants.
avis que je rejoins aussi
Astravan
la seul idée , (malheureusement ...) qui ne vient à l 'esprit (pour l' instant ) qui rentrait aussi dans ton budget
ce sont des Cabasse munie de hp de 20cm ou plus ayant en charge de reproduire les graves
genre .... par exemple ..
des Ibiza
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2454923208.htm
si tu as l 'occasion ....n 'hésite pas à aller écouter des Cabasse ........et si possible ,plutôt d 'ancienne génération
à mon humble avis , c est assez linéaire (neutre ) et assez facile "" driver ""
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy