Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour Caisson de Basses!
#16
(01-01-2024, 07:45 PM)gonzo a écrit : salut Renaud

je pense aussi , qu' un ampli Marantz pourrait te convenir à l 'écoute , question signature sonore

je me permettrais de rajouter les amplis"" NAD "" ( en classe A/B aussi )

amplis Nad ,qui ....d' après mon ressentie (donc  cela n' engage que moi Angel .)
  dispose ,souvent ,dans la même gamme de prix ,d' une meilleur tenue en puissance  y compris dans les  frequences les plus basses .

même si ,  comparativement , il y aura peut être   à y perdre un poil  , au niveau de la finesse ,de  la subtilité, du registre  medium , incluant donc en grande partie , la  reproduction  des  voix ***
un autre choix possible , à voir , à départager si possible via des écoutes préalable selon l'  importance que tu porte à ce registre et à ton style de musique préféré à  privilégié ....

ps ***
un peu de zic ?  Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=0R-0ey4kchc

Je note, merci!
Haaaa Abbath! Ils seront au Graspop cette année, j'y vais mais pas ce jour là! (Le Black c'est un des seuls genres Metal auquel je n'accroche pas trop  Sad )


(01-01-2024, 08:48 PM)kondor001 a écrit : Bonjour,
Dans ce budget là, ma suggestion serait les Focal Alpha Evo 65, enceintes amplifiées avec un très bon son (à mes oreilles bien sur et dans ma maison) qui sont neuves et garanties dans les 500 Euros assez régulièrement lors des opérations promotionnelles (prix catalogue dans les 700)

Tu n'auras vraiment pas facilement l'équivalent qualitatif en ampli + enceintes dans cette gamme de prix même en occasion (et avec les risques d'une occasion toujours).

Je suis moi même utilisateur de ces enceintes et je les compare régulièrement aux autres systèmes que j'ai (dans ma signature) et franchement je suis épaté chaque fois par leur rapport Q/P (et aussi la facilité d'utilisation).

Bonne recherche en tout cas, je peux répondre à d'autres questions et interrogations si besoin.

Je note, merci!
Ampli : Denon PMA 880R, Enceintes : JBL LX66, Platine : Audio Technica AT-LP120XUSB
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour choix d'ampli et enceintes - par gonzo - 01-01-2024, 07:45 PM
RE: Aide pour choix d'ampli et enceintes - par Astryvan - 01-01-2024, 09:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 72 1,864 Il y a 4 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 452 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Dac, carte son? Besoin d'aide svp Benito93zien 16 4,453 09-16-2023, 04:44 PM
Dernier message: Benito93zien
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 15,466 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,628 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)