12-30-2023, 11:23 AM
(12-30-2023, 11:13 AM)fabs35 a écrit :(12-30-2023, 10:11 AM)marius30 a écrit : A ce niveau de budget, perso je me pencherais sur un excellent tout en un avec streamer intégré (pour Qobuz), je pense au nouveau Baudio alpha one et ainsi je consacrerais le reste du budget sur les enceintes, la platine vinyle et bien sur les câbles (avec des économies dues au choix de l’intégré avec Dac et streamer)…
Très bonne idée cette proposition. Par contre je déconseille un "tout en un" avec carte phono intégrée, même si Thierry est satisfait par cette configuration avec son Devialet. Chez moi le Dartzeel CTH-8550 avec cartes MM & MC, qui ne déméritent pas, ne peut pas lutter contre un phono séparé ... si possible à tubes
Je confirme pour en avoir fait l’expérience récente, je pensais qu’à plus de 1000€ l’option carte phono sur mon Thrax, il faudrait monter haut en budget pour faire mieux … être bien non, le petit Phasemation EA-200 à 1290€ est très très au dessus ! Même avec un SÛT devant l’entrée phono du Thrax, ça ne peut pas lutter, il y a un vrai gap de bande passante et de finesse avec un vrai pré-phono comme le Phasemation.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato