12-13-2023, 11:52 PM
Bonjour,
Comme je suis en pleine rénovation de 2 enceintes Martin Crescendo II et le sujet m'intéresse.
Ces condensateurs sont à bout de souffle après 45 ans (une enceinte HS et l'autre très poussive . . . c'est plus que normal)
J'ai 2 condensateurs (Non Polarisés) de 16 µf montés en parallèle ce qui nous fait 32 µf sur le circuit du Médium et 1 condensateur de 6 µf monté sur le circuit des 2 tweeters.
Je vais remplacer le tout par des condensateurs MKP.
Bien évidemment les valeurs 16 µf et 6 µf n'existent plus ! ! !
les valeurs approchantes pour les 16 µf sont 15 µf ou 18 µf
Je n'ai pas envie de remplacer mes 2 x 16 µf montés tête bêche par 1 x 33 µf
malgré qu'à première vue les condensateurs d'origine ne sont pas des MKP (ces produits ne devaient pas exister il y a 45 ans).
Pour le 6 µf c'est 5,6 µf ou 6,8 µf
Quelles sont les valeurs que vous me conseillez ?
Pour la marque, j'hésite ! ! ! . . .je n'ai pas un budget énorme et j'aimerai avoir de la qualité.supérieure ; je n'ai pas les moyens de mettre 500 € dans un solen.
Comme je suis en pleine rénovation de 2 enceintes Martin Crescendo II et le sujet m'intéresse.
Ces condensateurs sont à bout de souffle après 45 ans (une enceinte HS et l'autre très poussive . . . c'est plus que normal)
J'ai 2 condensateurs (Non Polarisés) de 16 µf montés en parallèle ce qui nous fait 32 µf sur le circuit du Médium et 1 condensateur de 6 µf monté sur le circuit des 2 tweeters.
Je vais remplacer le tout par des condensateurs MKP.
Bien évidemment les valeurs 16 µf et 6 µf n'existent plus ! ! !
les valeurs approchantes pour les 16 µf sont 15 µf ou 18 µf
Je n'ai pas envie de remplacer mes 2 x 16 µf montés tête bêche par 1 x 33 µf
malgré qu'à première vue les condensateurs d'origine ne sont pas des MKP (ces produits ne devaient pas exister il y a 45 ans).
Pour le 6 µf c'est 5,6 µf ou 6,8 µf
Quelles sont les valeurs que vous me conseillez ?
Pour la marque, j'hésite ! ! ! . . .je n'ai pas un budget énorme et j'aimerai avoir de la qualité.supérieure ; je n'ai pas les moyens de mettre 500 € dans un solen.
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA