Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audivarna - Collecte des points faibles
(12-10-2023, 03:20 AM)Emile Courrier a écrit : Audirvāna permet d’éditer les tags des morceaux pour une large part. 

Tant mieux tant mieux. Ce n'est pas parce que je n'ai pas réussi que c'était impossible.
Perso, je n'arrive toujours pas à éditer les TAG avec la version Origins d'essai.
Mais ce n'est pas grave. J'ai trouvé un remède à mes problèmes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Laurent (Nouk 33), Monsieur câbles et bonnes idées est venu. Il a vu. Et a vaincu.  Big Grin
Il est vraiment ... il est vraiment (chanson) : avec des zoreilles d'or !

Nous avons écouté le même morceau (j'en ai ras la casquette d'ailleurs  Sad ).
Médiacenter 18 (ma version) vs 31 (la nouvelle gratuite à l'essai) vs Audirvana (version d'essai gratuite aussi).
Connecté au SSD de mon server (un PC dédié)

Lui comme moi, préférions encore la qualité audio d'Audirvana malgré les défauts que je lui trouve.

Puis Laurent me demande :
-" As-tu essayé de lire directement de ton NAS plutôt que du SSD ? 
-" Ben non. Jamais ...

On a recommencé.
Nous avons écouté le même morceau (j'en ai encore +  marre).
Médiacenter 18 vs 31 vs Audirvana.
Mais connecté au NAS

Et là, Jriver et Audirvana pareil Huh (enfin, incapable de faire une différence à l'oreille). 

C'est étrange.
Si je n'avais pas essayé d'aller chercher les fichiers sur le NAS c'était à cause des 20m de câble RJ45.

Je me disais que le SSD dans le PC était le plus court trajet (ce qui est vrai). 
Mais pas forcément d'une qualité inférieure (ce qui est une surprenante découverte).

JRiver Mediacenter est meilleur connecté au NAS plutôt qu'au SSD (en tout cas chez moi)
Audirvana, lui, s'en fout. Que ce soit SSD ou NAS, même son, c'est pareil.

En conclusion, je garde Médiacenter connecté au NAS qui donne les mêmes résultats qu'Audirvana. 
Avec une bonne ergonomie, + de possibilités et bien moins cher (ma version est payée depuis belle lurette, mais la nouvelle version est 2 fois moins chère et pour la vie).

Fin de l'histoire et sourire sur ma gueule.  Big Grin
Merci à tous et particulièrement à Laurent.
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre

Messages dans ce sujet
Audivarna - Collecte des points faibles - par Moxa - 12-04-2023, 06:22 PM
RE: Audivarna - Collecte des points faibles - par Moxa - 12-10-2023, 10:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz, Audivarna, Atoll IN200 et ST200 Esterazy 3 6,374 09-01-2019, 07:05 AM
Dernier message: Chet
  Pochette de disque sous audivarna Aboulafia 2 3,179 09-07-2018, 07:47 PM
Dernier message: Pascal64
  audivarna Bachman 8 9,768 09-07-2016, 11:42 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)