Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz, Audivarna, Atoll IN200 et ST200
#1
Bonjour,
Venant de m'équiper d'un Streamer Atoll ST200, je découvre les joies de la musique dématérialisée.
Après le ripage progressif de ma collection de CD (essentiellement classique) sur un NAS Synology, j'ai pris un abonnement Qobuz (Studio) afin de compléter mes sources musicales.
Pour l'écoute de ma musique stockée sur le NAS, je pilote mon ST200 soit avec mon smartphone Samsung, soit avec mon iPad grâce à l'application dédiée Atoll et Minimserver. Cela marche parfaitement bien.
Pour Qobuz, j'utilise mconnect sur mon smartphone et mon iPad, la connexion se faisant sur le ST200.
Mais impossible de lire un CD de Qobuz sans interruption entre chaque piste malgré le réglage lecture en continu.
J'ai donc voulu passer sur l'iMac avec Audivana pour piloter le ST200.
Et là aussi, même problème, la lecture d' un CD de Qobuz ne peut se faire que piste par piste (avec là aussi la lecture en continu).
Quelle est la solution pour pouvoir écouter un CD dans son intégralité sans devoir revenir sur l'écran entre chaque piste pour déclencher la lecture de la piste suivante.
Merci de votre aide.
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(03-07-2019, 03:26 PM)Esterazy a écrit : Bonjour,
Venant de m'équiper d'un Streamer Atoll ST200, je découvre les joies de la musique dématérialisée.
Après le ripage progressif de ma collection de CD (essentiellement classique) sur un NAS Synology, j'ai pris un abonnement Qobuz (Studio) afin de compléter mes sources musicales.
Pour l'écoute de ma musique stockée sur le NAS, je pilote mon ST200 soit avec mon smartphone Samsung, soit avec mon iPad grâce à l'application dédiée Atoll et Minimserver. Cela marche parfaitement bien.
Pour Qobuz, j'utilise mconnect sur mon smartphone et mon iPad, la connexion se faisant sur le ST200.
Mais impossible de lire un CD de Qobuz sans interruption entre chaque piste malgré le réglage lecture en continu.
J'ai donc voulu passer sur l'iMac avec Audivana pour piloter le ST200.
Et là aussi, même problème, la lecture d' un CD de Qobuz ne peut se faire que piste par piste (avec là aussi la lecture en continu).
Quelle est la solution pour pouvoir écouter un CD dans son intégralité sans devoir revenir sur l'écran entre chaque piste pour déclencher la lecture de la piste suivante.
Merci de votre aide.

Désolé je n'ai pas de réponse éclairante sur votre problème . Concernant AUDIVARNA et QOBUZ je fais le constat attristant suivant; AUDIVARANA et Qobuz sont consubstantiellement liés... Oui Audivarna est un bon produit Malheureusement la politique commerciale agressive de son compère QOBUZ rend la vie musicale difficile à ses clients qui n'aiment pas le "Streaming" ! Or je suis de ceux là...Et nous sommes pas mal a aimer nous contenter d'acheter réellement un album de temps à autre ! Qoobuz malgré ses réponses dilatoires tord le bras de ses clients pour qu'il n'écoutent qu'en streaming. C'est sans doute lucratif pour eux mais c'est insupportable d'un point de vue éthique d'imposer cela à ses clients de force... Nous ne sommes plus que "locataires" de flux et plus propriétaires de nos disques et malheureusement la nouvelle version d'AUDIVARNA en rajoute.... Dans la réalité je ne peux plus intégrer mes achats Qobuz dans ma bibliothèque ITunes j'ai ainsi perdu 5 enregistrement et la version nouvelle d'Audivarna n'est pas stable j'ai ainsi du mal a faire fonctionner mon DAC Nuforce. Donc j'ai remis l'ancienne version d'AUDIVARNA et désinstallé QOBUZ
Répondre
#4
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Rolleyes J'suis tombé sur un nid !
MERCi de vous présenter...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,631 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,318 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Atoll ST300 sebastien s 457 137,932 03-07-2024, 04:03 PM
Dernier message: comas
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,345 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 421 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)