03-04-2017, 04:28 PM
(03-04-2017, 02:56 PM)Aredien75 a écrit : hello.
Pour avoir un peu échangé avec Hans Beekhuyzen, qui a testé ces 3 produits, sa hiérarchie est plutôt la suivante
1. Sonos Ultimo (celui modifié par Magna Hifi) 2. Auralic Mini et 3. Bluesound Node
Perso j'ai comparé (certes rapidement) un Sonos Ultimo et un Auralic Aries version Femto-clock, et l'écart n'était pas flagrant du tout !
Je ne remets pas en cause l évaluation que tu cites, qui fait avancer la discussion et qui ne me choque pas un instant. Elle concerne le sonos tweaké sur sa sortie coax et pas le sonos d origine.
De plus, je n ai pas essaye l auralic et donc, s il est meilleur que le bluesound, tant pis pour mes oreilles. J aurais dû appliquer les principes que je prône.....
Idéalement, il faudrait comparer le yam et le sonos d origine (voire le cca) avec ces trois la.
Mon but etait d insister sur la possibilite que des streamers différents branchés sur la meme entrée numérique d un meme dac pouvaient donner des résultats différents. Ça me parait d ailleurs bizarre vu que je comprends mieux l informatique que l eleçtronique audio mais je suis sur que les courants de fuite et plans de masse existent et que leur influence audio ne souffre pas de contestation alors qu en informatique ça ne compte pas. Donc je suis confiant que le phénomène est objectivable.