Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous dejà ressenti le SKIN ORGASM ?
#2
Franchement des centaines ou milliers de fois et il n'y a que la musique classique qui me fasse cet effet la. En revanche, cela se passe pas vraiment comme il est décrit dans l'article et pas sur du Rachmaninov.

Puisque l'on est aux confidences, je vais essayer de décrire le phénomène qui à mon sens n'est pas classifiable en terme de frisson, d'orgasme ou autres, mais plutôt comme une sorte "d'état second".

Tout d'abord hors de question de faire autre chose, l'écoute se fait les yeux fermés sans distraction.

9ème de Beethoven tout le monde connait, les deux premiers mouvements se passent, puis entame le troisième et la commence ce que j'appelle le déphasage. C'est un moment étrange, disons que vous écoutez en stéréo 3D mais d'un seul coup c'est comme si vous étiez au centre de la musique et vous tourniez autour, donc l'image sonore n'existe plus enfin c'est pire (en mieux) puisque vous êtes dedans.

Le phénomène continue et  on aborde le 4 ème mouvement et la à partir d'environ 3'30 commence la course aux émotions, je fais corps avec la musique de la tête aux pieds, ma respiration suit celle de la musique et les moments de  calme sont des plus planants (et pourtant je ne fume pas) et les frissons commencent de la tête, en passant par les épaules puis tout le corps, sans parler des émotions larmes aux yeux, bonheur. C'est comme si la musique était mon coeur et mon cerveau, c'est difficile à décrire mais c'est comme si le tout avait fusionner.

La 9ème est un énorme piège à émotions pour celui qui veut s'y abandonner car la musique, son dialogue va et vient, on le suit, on s'y perd et on y est enfermé et il suffit alors de se laisser doucement emmener, emporter vers ce que LVB voulait transmettre, ou du moins ce que l'on pense qu'il voulait transmettre.

En tout cas c'est grandiose, et pas forcément besoin d'un système hors de prix, juste nos oreilles, de l'attention et de l'abandon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez vous dejà ressenti le SKIN ORGASM ? - par curiosity - 03-03-2017, 12:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 139,373 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,772 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 1,108 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 557 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Eva Cassidy et vous ? JO-GS 25 5,420 07-08-2023, 08:49 PM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)