Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Les vibrations sur un DAC ou parfois des interfaces numériques semblent réellement impacter sur le résultat.
J'ai pu le constater sur une interface numérique SOTM que je trouvais mauvaise et dont le résultat était très variable en fonction du support.
Idem pour mon interface ESI planet 22C qui est un DAC dante. Mis en suspension amortie et non sur un support, on arrive à avoir plus de nuances à l'écoute.C'est assez surprenant.
C'est surtout valable sur des boites legeres. Je n'ai jamais observé ca sur des DAC un peu lourd.

Dans touts les cas cela doit etre mesurable cet impact au moins sur le SNR. Je serai de curieux de connaitre les methodes de mesures appliquée pour donner les specs (si c'est en condition d'usage standard ou dans un boitier amorti par exemple). Parce que annoncer parfois du -120 dB de SNR ou du -130 dBs on n'entendra pas la difference. Mais si en condition d'usage on degrade le signal... les specs ne veulent plus dire grand chose.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par renan - 10-26-2023, 10:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 69 12,990 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,656 899,151 Il y a 10 heures
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 218 36,983 Il y a 11 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 950 382,773 Hier, 03:18 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 962 304,721 Hier, 09:28 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)