Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
(10-26-2023, 07:53 AM)namaste69 a écrit : Pour faire progresser significativement le Holo, et tout Dac d une manière générale, il suffit de bichonner les contacts électriques des câbles IEC, XLR, RCA avec des supports bien pensés. J en fait l expérience depuis peu et ai déjà relaté les  1er tests sur l'IEC de mon Pegasus plus que probants sur le fil de mon installation. Je les poursuis sur ses fiches XLR et les résultats sont là également. Rolleyes   Et en plus ça coûte 3 francs six sous et c est facile à réaliser.  Smile

Bonjour,

Merci pour le heads-up. J'ai lu la façon ingénieuse dont tu proposais de supporter les grosses prises de connexion de tes appareils avec des pots de yoghurt remplis de sable qui hébergent des colliers de soutien et absorbent les vibrations de ces prises.

Je ne doute pas que, compte tenu de la taille de tes câbles et des prises qui vont avec, il puisse y avoir un intérêt à en maitriser la cinétique et en dissiper les vibrations. Mais chez moi, c'est beaucoup plus modeste. Entre câbles d'alimentation Pangea avec petite prise et câble de connexion I2S, il n'y a pas beaucoup de vibrations ni d'énergie cinétique à dissiper...

Et je ne vois pas quel collier je pourrais utiliser, ni comment réorganiser mon rack pour y parvenir.

Mais j'ai lu que Sylvain et toi vous régaliez avec cela Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 10-26-2023, 09:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 69 12,990 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Nouk33 Nouk33 2,656 899,152 Il y a 10 heures
Dernier message: Nouk33
Music Chez Plugnprod Plugnprod 218 36,984 Il y a 11 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 950 382,773 Hier, 03:18 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 962 304,721 Hier, 09:28 AM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)