Bonsoir,
Merci pour ta remarque.
Oui, il s'agit bien du même enregistrement.
Il y a effectivement ce très léger écho dont tu parles.
Je me concentrais sur l'extinction des notes et remarquais que, dans ma pièce qui est assez bien adaptée à l'écoute de musique, celle-ci me paraissait bien plus naturelle avec Room Shaper que sans.
Comme si l'acoustique de ma propre pièce disparaissait complètement pour laisser la place à celle de la salle de concert.
Pas d'autre réverbération que celle de la salle de prise de son aurait été plus juste...
(10-22-2023, 06:05 PM)namaste69 a écrit : J'écoute le morceau de BACH que tu cites. Je pense que c'est l'album Plays Bach, partitas et inventions.
Tu écris qu'il n'y pas de réverbération. Chez moi, il y a un léger (très léger) écho dû à l'acoustique du lieu, je suppose, et dont l'image que je me fais est celle d'une grande pièce avec pas mal de volume mais bien amortie. A mes oreilles, c'est naturel. Ton ressenti semble pourtant suggérer le contraire...
Merci pour ta remarque.
Oui, il s'agit bien du même enregistrement.
Il y a effectivement ce très léger écho dont tu parles.
Je me concentrais sur l'extinction des notes et remarquais que, dans ma pièce qui est assez bien adaptée à l'écoute de musique, celle-ci me paraissait bien plus naturelle avec Room Shaper que sans.
Comme si l'acoustique de ma propre pièce disparaissait complètement pour laisser la place à celle de la salle de concert.
Pas d'autre réverbération que celle de la salle de prise de son aurait été plus juste...