(09-28-2023, 05:29 PM)JosephN a écrit : notre différence de perception peut venir de tout ce qui compose nos systèmes, de notre pièce, de nos oreillesTu as tout bien résumé.. Je laisserai de côté la dernière raison .
On doit être sans doute tous capables d évaluer la définition et la précision d une image sonore dans les 3 dimensions par exemple. Et un simple changement de câble même une prise peut suffire malheureusement à perdre sur ces 2 critères.
La dessus les Confluence sont intransigeantes même si elles sont perfectibles sur d autres critères..
Pour revenir à l IEC, ce que je remarque c est que c est la dernière IEC du c s qui apparemment à la plus grande importance , celle de l appareil en question.( pas celle de la multi ).Apres ce sont les testeurs de fusibles qui entrent en scène .
Les câbles déterminants chez moi pour l image, le modul Isoda ( vs VDH, Espace, etc..) , le câble hp Espace H.P.K , et le c.s ampli diy..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée