Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation
#76
Tu devrais relire le début de ce fil, car personne ne dit qu'il manque un seul bit à l'appel, ni même qu'ils arrivent dans le désordre. C'est cette même interrogation qui m'a conduit à ouvrir ce fil d'ailleurs.

Par contre, les pollutions électriques et/ou electro-magnétiques peuvent se propager jusque dans le DAC et les étages analogiques, si on n'y prend pas garde. De plus, dès qu'on passe en flux audio (et on y passe, si on sort du "lecteur", quel qu'il soit, vers le DAC via une liaison SPDIF ou AES/EBU) on se récupère potentiellement les problèmes de jitter et autres sujets de pollutions qui alimentent les forum (et dont il est difficile de dire quelle est leur impact réel, mais qui existent au moins sur le plan théorique).

L'utilisation d'alimentations linéaires réduit ces "pollutions". Voir les articles de Swenson dont j'ai posté les liens sur le premier post de ce fil.

Ceci dit, personne n'a encore donné d'explication cohérente à l'impact du "traitement" du NAS sur le rendu audio, une fois qu'on a isolé galvaniquement la liaison RJ45 (car là c'est certain que les bits ne se perdent pas en route).
Je continue donc à douter sur ce sujet Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation - par pda0 - 02-22-2017, 07:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,455 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 691 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 95,383 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,486 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 22,581 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)