08-30-2023, 05:51 PM
Salut Gonzo,
Bah ça demanderait une réponse d'un matheux et mes notions sur le sujet sont très vagues et superficielles, mais il me semble que par transformée de Fourier on peut établir une équivalence entre réponse impulsionnelle et réponse amplitude/fréquence (grâce à quoi REW, par exemple, génère une réponse impulsionnelle à partir d'un sweep), donc si tu interviens sur l'un tu modifies nécessairement l'autre...
(08-30-2023, 05:08 PM)gonzo a écrit : excuser moi , mais .........j' ai des questions
j' imagine que ce qui est nommé "" Firtec "" est en quelque sorte un DSP ?
mais je n' arrive pas à comprendre comment l' on peut amélioré une réponse impulsionnel ?
quel rapport avec une correction numerique sur l 'amplification ?
Bah ça demanderait une réponse d'un matheux et mes notions sur le sujet sont très vagues et superficielles, mais il me semble que par transformée de Fourier on peut établir une équivalence entre réponse impulsionnelle et réponse amplitude/fréquence (grâce à quoi REW, par exemple, génère une réponse impulsionnelle à partir d'un sweep), donc si tu interviens sur l'un tu modifies nécessairement l'autre...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne