07-19-2023, 09:27 PM
(Modification du message : 07-19-2023, 09:46 PM par alexlesourisseau.)
(07-19-2023, 09:16 PM)Jean-Paul a écrit : Oublies les plantes, rideaux, tapis et tous ces trucs. Ça aide, mais bon c'est rien du tout et inefficace à côté des panneaux absorbant.
Jean-Paul
On fait comme on peut malheureusement, mais je suis d'accord c'est pas optimal évidement.
si ton organisation est toujours identique a ton début tu as quand même pas mal de place pour des panneaux au final.
Plan-salon modif by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
en rouge des panneaux épais voir des Bass traps qui traiterons déjà pas mal de problèmes, et en jaunes des panneaux plus discrets (moins épais) qui agiront plus sur le haut du spectre. déjà ce serait bien.
les paramètres :
Capture d’écran (94) by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
Pour ce qui est des objets absorbants je ne suis pas tout à fait d'accord puisque dans absolu entre une pièce vide et une pièce bien remplie d'objets la différence acoustique est énorme. Pour moi c'est non négligeable après évidement c'est loin derrière un traitement sérieux. mais ça reste bien plus intéressant qu'un changement de câbles par exemple. On ne peut pas tous avoir une pièce dédiée, il faut bien s'adapter et trouver des solutions.
C'est toi qui a fait le soft Jean Paul ?