07-18-2023, 06:12 AM
(07-17-2023, 12:34 PM)Eustache a écrit : En effet, la conception de Giulini est à observer de très près.
Je conseille aux admirateurs de cette 5ème d'écouter ou de réécouter le sublime témoignage de Furtwangler en 1954 avec le Philarmonique de Vienne. Une interprétation captivante qui traduit le tragique et le désespoir dans une architecture grandiose. C'est une vision que l'on ne peut ignorer.
Merci bcp les amis pour vos retours et vos suggestions. Je vais essayer de trouver ces interprétations que je ne connais pas. Je vais certainement avoir de bonnes surprises.
Évidemment, chez Beethoven, il n’y a pas que la 5 ème et uniquement les symphonies. Ce qu’il ns a légué est formidable, miraculeux.
J’ai découvert un peu tardivement sa superbe 4ème symphonie que j’avais mise de côté pour l’avoir entendu live il y a fort longtemps car l’interprétation et la salle étaient minables. Il faut l’écouter avec l’AAM et Chr. Hogwood, c’est époustouflant, magique. Difficile de s’ennuyer!
Encore MERCI un max!
Jacques
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /