Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières !
#12
(05-26-2023, 04:08 PM)frederic a écrit : Oui sauf que dans son intervention ( Mrskyou ) indique que focal est une marque versatile , facile a marier alors que c est tout le contraire 
Il leur faut une amplification a la hauteur , rapide , doté d une belle alim pour maîtriser le grave et gérer les chutes d impédances et d une belle musicalité pour exploiter le médium aigu 
Donc je doute que les marques qu il a cité ( Naïm , rotel , atoll , roksan ) rentre dans les cahiers des charges pour du focal
Désolé

Undecided ...juste au passage ca fait onze ans que Focal collabore avec Naim , au salon high end de Munich qui vient juste d'avoir lieu , Focal s'expose avec quel marque ? Big Grin  oh NAIM ! étrange..   Smile leur enceintes sont développés sur électroniques Naim... Blush

Oui, je suis d'accord avec toi, il faut des amplifications qui en ont un peu sous le pied avec Focal  (et c'est en ça que parfois ça peut être un peu contraignant) mais je trouve qu'au niveau de la signature sonore vis à vis de l'ampli, c'est une marque assez versatile. Des marques que j'ai cité, je pense que les quatres sont capables de matcher correctement avec Focal, niveau signature sonore. C'est plus en ces termes que je faisais ma remarque sur la polyvalence vis a vis des associations.


Pour l'advance, bien que marque assez décriée auparavant pour des raisons de fiabilité, il faut reconnaitre que les dernières créations sonnent bien  Exclamation  (c'est assez doux avec de jolis timbres Smile ) et offrent des connectiques pléthoriques !
Après, j'ai un peu de mal avec la finition de leur appareil... Undecided .. certains n'ont jamais eu un seul problème, d'autres en sont farcis...on lit un peu de tout.. La fiabilité s'est bien améliorée depuis quelques années.
Je ne sais pas si pour autant j'investirais chez eux... Huh  Undecided  Mais ce qui est sur c'est qu'en terme de rapport connectiques/prix , c'est intéressant.. Cool

Citation :J'ai eu l'occasion d'écouter les 906, j'ai d'ailleurs bien aimé mais étant adepte des basses et du grave, je trouve que les colonnes sont plus adaptées.

Je peux comprendre ce point de vue.  Wink En tout les cas, content que ma réponse un peu "généraliste" ait pu t'aider
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières ! - par Mrskyou - 05-26-2023, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 292 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,823 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 142 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 493 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole
  Quel Ampli pour des JBL L75 Minuet ? Leo Pardi 0 189 05-19-2024, 08:44 PM
Dernier message: Leo Pardi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)